mes-lecturesUn meurtre sera commis le... - agatha christie - polar 

jeudi 27 octobre 2016 par eclia



4e de couverture
"Un meurtre est annoncé, il aura lieu le vendredi 29 octobre à dix-huit heures trente à Little Paddocks."
Au village de Chipping Cleghorn, tout le monde découvre cette petite annonce dans la gazette locale en prenant son breakfast. On pense aussitôt à une amusante merder party imaginée par quelque facétieux. Aussi, tout le voisinage, émoustillé, rapplique-t-il à Little Paddocks pour attendre l'heure fatidique dans la bonne humeur. A dix-huit heures trente, la lumière s'éteint, et des coups de feu éclatent...
Mais c'est l'étranger, entré Dieu sait comment dans la maison, qui est retrouvé, effondré sur le parquet, son pistolet à la main. Mort.

Auteur : Agatha Christie
Genre: Polar
Type :Roman
Dernière édition : Le Masque (2016)
Prix :5,60€ (poche)


Mon avis en vidéo

Bientôt !



Mon avis


C'est le deuxième Agatha Christie que je lis en deux mois. D'habitude, je n'en lis qu'assez rarement, histoire de préserver les similarités qu'il peux y avoir entre les différents livres de l'auteur (les ficelles de ses enquêtes, sont, pour certaines, assez semblables, il faut le dire).

J'ai pour habitude de ne pas raconter l'histoire des Agatha Christie, tout simplement parce que personnellement j'aime bien être surprise, et que j'ai eu une mauvaise expérience de spoil avec un des synopsis de ses livres...

Je vais passer assez rapidement sur ce livre, étant donné que je n'ai pas grand chose à en dire, car mon avis sera assez semblable aux autres chroniques que j'ai pu faire sur d'autres livres de l'auteure.

Niveau enquête, c'est du très bon.On a des personnages hauts en couleur, qui ne sont pas tous honnêtes, et qui pourraient tous faire un parfait suspect. La trame est assez intéressante pour qu'on s'accroche et la plume de l'auteure est assez addictive.
Je n'ai, encore une fois, pas réussi à trouver le coupable, etla fin était vraiment surprenante.

Miss Marple est encore une fois une enquêtrice que j'aime beaucoup et j'ai vraiment regretté qu'on ne passe pas plus de temps avec elle, et qu'elle soit vraiment en retrait, même si c'est elle qui trouve le coupable.Le véritable "enquêteur" dans cette histoire, à mes yeux, est son neveu, le commissaire.

Bref, j'ai bien aimé ce petit roman, autant que les autres livres de l'auteure. C'est encore une fois une bonne lecture et j'ai hâte de découvrir d'autres livres de l'auteure.
Je le conseillerai à tout ceux qui aiment les polars et les enquêtes un peu compliquées ! Pour débuter dans le genre, c'est pas mal aussi, car l'auteure est un classique du genre.


Vous pouvez acheter ce livre en cliquant ici. Bonne lecture !
Répondre
À propos

photo de l'auteur“Jeune fille passionnée par l'écriture et la lecture, j'ai créé ce blog afin de partager ma passion, tout simplement.”

Rechercher
Connexion
Avec Facebook Connect
 Login Facebook
Ou avec vos identifiants
Enregistrer. Mot de passe perdu