mes-lecturesTimothy blake, la mort en héritage - bridget page - thriller 

jeudi 05 octobre 2017 par eclia



4e de couverture
Depuis longtemps fasciné par les sociopathes, Gildas Gabin a obtenu un certificat de Sciences Criminologiques avant d’intégrer la Police. Confronté très rapidement à une affaire de meurtres en série, ses connaissances, conjuguées à des capacités sensorielles hors norme, lui ont permis de se bâtir une réputation qui l’amène désormais à intervenir aux quatre coins de l’Europe.
C’est dans ce cadre que l’on fait appel à lui pour résoudre une série de meurtres sur La Rochelle, une ville reliée au pire de ses souvenirs et au plus cuisant de ses échecs.

Auteur :  Bridget Page
Type : Roman
Genre : Thriller
Dernière édition : Autoédition (2017)
Prix  : 17€


Mon avis


Avant de commencer cette chronique, j'aimerais chaudement remercier l'auteure Bridget Page de m'avoir proposé de lire son roman et à la plateforme simplement.pro de nous avoir mis en contact !
Mon avis n'a été altéré en aucun cas.

Dans cette histoire, nous allons rencontrer Timothy, un jeune homme très particulier : il tient un héritage assez sordide de son père, qu'il se doit de perpétuer… A côté, Gildas viens d'arriver dans les forces de Police de la Rochelle, en tant qu'expert dans les tueurs en série. A peine arrivé, il fait face à une sordide affaire impliquant d'étranges meurtres…

S'il y a bien une chose qu'on ne peux pas nier, c'est la qualité de l'écriture des personnages. En effet, nous sommes devant un thriller psychologique qui mérite vraiment son nom de thriller psychologique. J'ai rarement vu des personnages d'une telle profondeur et d'une telle qualité. On ne s'attache pas à eux ni ne s'identifie mais on les suit avec grande attention et une sorte d'émerveillement un peu sordide. J'aimerais vraiment saluer cette partie-là, car c'est sans conteste ce qu'il y a de plus intéressant dans le roman.
J'ai trouvé très intéressant de rentrer dans la tête de notre tueur. On y découvre quelqu'un de lucide dans sa folie, d'à la fois effrayant et… plus ou moins attendrissant, un personnage qu'on ne comprends jamais totalement mais qui, pour une raison totalement obscure, reste finalement assez humain à nos yeux.

Loin de s'en tenir à une banale histoire de psychopathe, Bridget Page fait preuve d'une grande originalité dans son récit tant dans le concept même de la folie de son tueur que dans l'affaire en elle-même. L'histoire est vraiment intéressante et on ne se perd pas du tout dans le gore et les propos malsains, loin de là. Le tout est toujours assez imagé et même si c'est violent, ça n'est pas non plus insurmontable (je ne le mettrais pas entre toutes les mains cependant).
Le récit est réellement addictif et j'ai eu du mal à lâcher le livre durant ma lecture. Il n'y a pas de longueur et on est complètement happés par l'histoire.

J'aimerais aussi saluer le style d'écriture de l'auteure qui est parfaitement adaptée à ce type de récit et qui a largement contribué à me faire aimer le roman.

En conclusion, j'ai beaucoup aimé ce roman, d'une grande qualité psychologique, d'écriture et d'intrigue. Je ne le mettrais pas entre toutes les mains mais je l'ai vraiment beaucoup aimé. Je vous le conseillerai les yeux fermés. L'autoédition m'aura encore une fois fait découvrir une très bonne histoire !



Ma note finale

[4 étoiles]



Vous pouvez acheter ce livre en cliquant ici. Bonne lecture !

Répondre
À propos

photo de l'auteur“Jeune fille passionnée par l'écriture et la lecture, j'ai créé ce blog afin de partager ma passion, tout simplement.”

Rechercher
Connexion
Avec Facebook Connect
 Login Facebook
Ou avec vos identifiants
Enregistrer. Mot de passe perdu