mes-lecturesThe mortals instruments, t1 - cassandra clare - jeunesse/fantastique 

mercredi 07 décembre 2016 par eclia fantastique, jeunesse



4e de couverture
Clary n'en croit pas ses yeux. Elle vient de voir le plus beau garçon de la soirée commettre un meurtre. Et détail terrifiant: le corps de la victime a disparu d'un seul coup!
Mais le pire reste à venir...Sa mère a été kidnappée par d'étranges créatures et l'appartement complètement dévasté.
Sans le savoir, Clary a pénétré dans une guerre invisible entre d'antiques forces démoniaques et la société secrète des chasseurs d'ombres... Une guerre dans laquelle elle a un rôle fatal à jouer.

Auteur : Cassandra Clare
Genre : Jeunesse/Fantastique
Type : Roman
Dernière édition :2013 par Pocket Jeunesse
Prix :18,15€


Mon avis en vidéo

Bientôt !



Mon avis


The Mortal Instruments est une saga qui a eu droit à son gros buzz il y a quelques années et qui est connue pour son histoire très addictive. Je ne suis pas familière avec les histoires de vampires, d'anges et loup-garous, préférant plutôt les histoires d'épées et de magie. De même, je trouvais la couverture assez... laide, oui, c'est le mot.Mais étant donné les avis de certains, allant jusqu'à mettre 20/20 à la série, j'ai décidé de me laisser tenter... Après tout, pourquoi pas ?

Si vous ne connaissez toujours pas l'histoire, on fait la connaissance du personnage de Clarissa (ou Clary) qui habite à Manhattan dans New-York. Elle a sa petite vie pépère et tranquille, malgré une absence de père qui lui pèse un peu parfois.
Jusqu'au jour, où, rentrant chez elle, elle va trouver sa mère aux prises avec un démon, à demi-morte sur le sol...
Elle va alors se retrouver du jour au lendemain dans un monde impitoyable où chasseurs d'ombres et démons se font la guerre, et retrouver sa vraie nature...

La première chose par laquelle j'aimerais commencer c'est l'univers de ce livre.
Comme je l'ai dit plus tôt je ne suis pas familière aux anges et loups-garous, et j'avais peur de ne pas aimer ces créatures, et finalement, ça s'est plutôt bien passé.
En effet, Cassandra Clare n'a pas simplement intégré ses bébés dans un univers inadapté, ne prenant pas la peine d'adapter un peu les créatures aux personnages, non, elle a a vraiment créé tout un univers et n'a pas hésité à rendre ses créatures moins stéréotypées, ce qui les rends assez uniques et attachantes.
Outre les personnages, l'univers "de fond" à l'air pas mal, même s'il on en voit pas grand chose dans ce premier tome, mais j'ai hâte de voir car il a l'air ma foi très bien construit.

Les personnages sont assez attachants et ont tous un approfondissement de fond,même si j'ai regretté que Simon n'est pas plus sa place dans ce livre. On l'oublie très vite alors qu'il pourrait être un personnage sympathique, voire un outil d'identification au lecteur, mais il est vraiment relégué au second plan et c'est dommage.
J'ai pour ma part, bien aimé Clary qui a une bonne évolution durant le roman et qui est agréable suivre. La petite histoire d'amour est assez sympathique et rentre bien dans le récit : j'avoue qu'au début j'ai un eu eu peur de tomber sur "les feux de l'amour version démons" mais il n'en est rien.

La trame est assez bien ficelée et le rythme agréable, ce qui le rend le tout fluide à lire. Les révélations, je ne les ais pas vu venir et j'ai hâte de voir ce que l'auteur va faire avec ça. Et ce twist de fin...

En conclusion, The Mortal Instruments est un bon livre qui m'a balloté dans tout les sens et qui offre un univers très intéressant, qui mérite d'être étoffé par la suite.
Personnellement j'ai beaucoup aimé ce livre et j'ai hâte de lire la suite, qui j'espère me fera autant rêver que celui-ci ! Si vous aimez les univers fantastiques, ce livre est fait pour vous !

Vous pouvez acheter ce livre en cliquant ici. Bonne lecture !

Répondre
À propos

photo de l'auteur“Jeune fille passionnée par l'écriture et la lecture, j'ai créé ce blog afin de partager ma passion, tout simplement.”

Rechercher
Connexion
Avec Facebook Connect
 Login Facebook
Ou avec vos identifiants
Enregistrer. Mot de passe perdu