mes-lecturesTendano - kohana kimura - fantasy 

mercredi 26 avril 2017 par eclia



4e de couverture
Orsinaë, en l’an 4503. Des centaines de villages décimés, réduits en cendre. Des habitants mis à mort par un ennemi à la volonté implacable et assoiffé de destruction. Aucun prisonnier. De rares survivants, traumatisés.
Le roi Tendanô n’hésite pas une seule seconde à répondre à l’appel à l’aide d’Esdenorg, le souverain de cette contrée meurtrie. Les interrogations se succèdent jusqu’à ce qu’un nom soit prononcé. Un nom qui révélera des zones sombres de l’Histoire.
Comment être sûr de prendre les bonnes décisions quand on n’a connu que la paix ? Les événements l’obligeront à mettre de côté ses doutes et à agir pour le bien du monde. Pour le bien d’Eldalarya.

Auteur :Kohana Kimura
Genre :Fantasy
Type : Roman
Dernière édition : Autoédité (2017)
Prix : 13,99€



Mon avis

Avant de commencer cette chroniquej'aimerais chaudement remercier l'auteure Kohana Kimura de m'avoir permis de lire son roman ainsi que la plateforme simplement.pro de nous avoir mis en contact.
Je tiens à préciser que même si ce roman m'a été donné en tant que SP, ma parole & mon opinion n'a été altérée en aucun cas.

On va suivre le personnage de Tendanô, un bon souverain au grand coeur, qui va se retrouver impliqué dans la lutte contre la destruction d'Orsinaë, une contrée dans laquelle une guerre sévit depuis longtemps. Il va devoir mettre de côté ses états d'âmes et agir contre de mystérieux ennemis, pour le bien d'Eldalarya.

En premier lieu j'aimerais vraiment saluer l'univers présenté. On sent que l'auteure a fait un vrai travail de construction d'univers, et j'ai même regretté qu'on ne le voit pas plus.Je sens qu'il y a une énorme partie qui n'a pas été exploitée et gagnerait à l'être !
En contrepartie,sa richesse fait qu'on est très facilement immergé dans l'univers, qui ne ressemble en rien à notre monde. On s'imagine très facilement son monde et on prend vite ses marques :l'univers est dense, original, mais pas inabordable non plus !

Le personnage de Tendanô est plutôt attachant et agréable à suivre. On va le suivre au travers de cette guerre et apprendre à le connaître, de par ses doutes, ses états d'âmes, ses stratégies. C'est un personnage intelligent et vraiment très intéressant !
Les personnages qui l'entourent le sont tout au plus et j'ai vraiment apprécié les suivre, même s'ils ne font que passer dans le récit. On sent que chacun a bénéficié d'un petit background, d'une petite histoire, sans pour autant qu'elle soit détaillée.

Malheureusement j'ai pu sentir quelques lourdeurs qui ont pas mal freiné ma lecture. Il y a énormément de dialogues et je dois avouer que parfois j'ai eu du mal à suivre... Ca ne m'a pas empêché de passer un bon moment quand même.Il ne faut pas oublier que c'est le premier livre de l'auteur, et qui dit premier livre dit souvent petits défauts de ce genre-là !
Mais ça n'est pas handicapant à la lecture.Le fait que le livre soit plutôt court aide beaucoup à ne pas trop ressentir ces longueurs.
L'intrigue en elle-même est pas mal du tout et on se prend souvent à se demander ce qu'il va se passer ensuite.Le tout reste assez fluide et agréable à suivre.

En conclusion, ce fût une lecture très agréable pour moi, malgré ses quelques petits défauts. Mais pour moi c'est un très bon premier roman et l'auteure commence sur les chapeaux de roues avec un récit dense et très intéressant. Selon moi une auteure à suivre dans le circuit de l'auto-édition, car ses prochaines créations risquent d'être très très bonnes !
Je vous encourage donc à lire ce roman plutôt méconnu qui vous fera passer un très bon moment si vous aimez la fantasy... Et à soutenir l'auto-édition !




Ma note finale

[3 étoiles]



Vous pouvez acheter ce livre en cliquant ici. Bonne lecture !

Répondre
À propos

photo de l'auteur“Jeune fille passionnée par l'écriture et la lecture, j'ai créé ce blog afin de partager ma passion, tout simplement.”

Rechercher
Connexion
Avec Facebook Connect
 Login Facebook
Ou avec vos identifiants
Enregistrer. Mot de passe perdu