mes-lecturesStardust - neil gaiman - fantasy 

jeudi 21 janvier 2016 par eclia fantasy



4e de couverture
D'un côté, il y a Wall, paisible village niché au sein d'une calme forêt anglaise. De l'autre, le Pays des Fées, univers d'enchantements, de sorcières, de licornes et de princes sanguinaires. Entre les deux, il y a le mur, l'infranchissable et épaisse muraille qui ceint le hameau et le sépare de Féerie. Infranchissable ? Pas tout à fait, puisque tous les neuf ans s'ouvre la Foire des Fées qui, durant un jour et une nuit, permet aux deux mondes de se rencontrer. Dans certaines circonstances, cependant, attendre si longtemps pour pénétrer en Féerie est impossible. Car quand on s'appelle Tristran Thorn et que l'on a promis à sa belle l'étoile filante tombée du firmament de l'autre côté du Mur, aucun obstacle ne saurait s'élever contre l'amour...

Auteur :Neil Gaiman
Genre: Fantasy
Type : Roman
Date de la dernière édition : 2015 par Au Diable Vauvert (336 pages)
Prix : 17€ (broché) ou 5,80€ (poche)


Mon avis en vidéo



Mon avis


Je tiens d'abord à remercier l'équipe de lecteurs.com d'avoir organisé l'opération Explo'Book et de m'avoir permis d'y participer.

Stardust me donnait terriblement envie. Un auteur génial, de qui j'avais déjà lu "Coraline" (coup de coeur) et une histoire qui s'annonçait poétique, aux allures de conte.

Ce livre nous raconte l'histoire de Tristran, un jeune homme amoureux de Victoria Forester, la belle du village. Le soir où Tristran la demande en mariage, une étoile tombe du ciel et elle lui dit de la ramener si il veut sa main. Il va donc s'aventurer à Faërie, du côté où est tombée l'étoile, et va partir à sa recherche au milieu des fées et autres créatures imaginaires.

Ce bouquin est génial de par son univers. Certes assez classique, il n'en est pas moins charmant et enchanteur. C'est un voyage magnifique que l'on vit en même temps que le héros.
L'histoire est aussi racontée de plusieurs points de vue, qui se rejoignent à un moment donné. J'ai beaucoup aimé cet aspect du livre, etles personnages sont tous intéressants, bien que parfois peut-être un peu trop stéréotypés(peut-être est-ce voulu ?).

Un des points qui a fait que ce ne fut pas un coup de cœur, c'est l’addictivité.J'ai mis plusieurs semaines à le terminer, bien qu'il soit court et qu'il n'y est que 10 chapitres. Une des raisons c'est que les chapitres était long et qu'à la fin de ceux-ci, j'en avais pour ma lecture, donc je lisais un chapitre à chaque fois.A la fin c'était un peu longuet.

Mais par contre la plume de l'auteur est enchanteresse, complètement magnifique. J'étais déjà amoureuse de sa plume, je l'ai été deux fois plus grâce à ce livre.

A l'inverse d'autre,j'ai beaucoup aimé la fin. Elle est certes, pas très très originale mais clos l'histoire parfaitement. Et puis on ne peux pas dire que celle-ci est originale tout le long !

En conclusion, ce livre n'a beau pas être un coup de cœur, il reste néanmoins un excellent livre que je conseillerais aux amateurs de fables et de voyages fantastiques qui y trouveront leur compte. Un livre enchanteur et poétique qui saura plaire à un grand nombre !

Vous pouvez acheter ce livre au format broché en cliquant ici. Bonne lecture !
Vous pouvez acheter ce livre au format poche en cliquant ici. Bonne lecture !

Répondre
À propos

photo de l'auteur“Jeune fille passionnée par l'écriture et la lecture, j'ai créé ce blog afin de partager ma passion, tout simplement.”

Rechercher
Connexion
Avec Facebook Connect
 Login Facebook
Ou avec vos identifiants
Enregistrer. Mot de passe perdu