mes-lecturesRe:zero, 1er arc, 1er tome - daichi matsume - shonen 

mardi 03 juillet 2018 par eclia shonen, manga



4e de couverture
Alors qu'il rentre de la supérette, Subaru Natsuki, un lycéen ordinaire, se voit transporté dans un autre monde. Pourtant, à l'arrivée, aucun invocateur ne l'attend. A peine a-t-il le temps d'analyser sa situation, que déjà il se fait attaquer par des bandits. Sauvé de justesse par une magnifique et mystérieuse jeune femme aux cheveux d'argent et son esprit félin, il décide de rembourser sa dette en l'assistant dans sa quête. Mais, alors qu'ils trouvent enfin une piste, Subaru et sa compagne sont attaqués et perdent la vie... Du moins, c'est ce que croyais le jeune homme jusqu'à ce qu'il rouvre les yeux à l'endroit même où il avait été invoqué.

Auteur : Daichi Matsume & Tappei Nagatsuki
Type : Manga
Genre : Shonen
Dernière édition : 2017 (éditions Ototo)
Prix : 6,99€


Mon avis


J'ai pris ce livre complètement par hasard en bibliothèque.
La chronique va être assez courte car étant donné le format du livre, il m'est assez difficile de dire grand-chose, surtout que ce tome est un premier tome d'exposition.

Dans ce manga, on suit Subaru. En rentrant du supermarché, il se retrouve propulsé dans un monde parallèle. Très vite, il se retrouve dans une énorme embrouille. C'est alors qu'il se découvre de bien étranges pouvoir…

Comme je l'ai dit, ce premier manga est un tome d'exposition, une sorte d'acte I. D'ailleurs, le découpage en arc laisse penser que le second tome sera lui aussi de l'exposition.
Mais ce n'est pas parce qu'on nous explique des choses que l'on s'endort, non, pas du tout. Le tout est très fluide, bourré d'action. On ne s'ennuie pas une seconde. Les mystères arrivent rapidement et le tout m'a rapidement happé.
Bon, on n'en sait clairement pas assez pour se donner un avis définitif sur l'histoire, mais je pense que cela peut évoluer de manière très intéressante.

Le tout n'est pas dénué d'humour bien nippon. J'ai souri plusieurs fois en lisant Re:Zero, il participe à la fluidité de l'histoire, et reste léger ce qui donne au manga un ton bon enfant vraiment agréable.
Les dessins sont très mignons et dans la pure tradition nippone. Le style de dessin est assez centré sur l'action. Les cases sont plutôt dynamiques et on trouvera quelques pages à la mise en page assez originales. Mais dans l'ensemble, le tout reste plutôt classique.

Pour ce qui est des personnages, Subaru, en bon personnage principal de manga qu'il est, est écrit pour être attachant. Il est amusant et on prend plaisir à découvrir ce monde avec lui.
Pour ce qui est des autres personnages, ils sont assez mystérieux et on en sait pas beaucoup sur eux. Je pense que la suite devrait pas mal les éclaircir.

En conclusion, j'ai bien aimé Re:Zero et je suis curieuse de découvrir la suite. Il m'a fait passer un bon moment, et je vous le recommande si vous appréciez les lectures légères et sans prises de tête.



Ma note finale

[3 étoiles]



Vous pouvez acheter ce livre en cliquant ici. Bonne lecture !

Répondre
À propos

photo de l'auteur“Jeune fille passionnée par l'écriture et la lecture, j'ai créé ce blog afin de partager ma passion, tout simplement.”

Rechercher
Connexion
Avec Facebook Connect
 Login Facebook
Ou avec vos identifiants
Enregistrer. Mot de passe perdu