mes-lecturesPhobos, tome 2 - victor dixen - science-fiction/jeunesse 

mercredi 02 mars 2016 par eclia science-fiction, jeunesse



4e de couverture
ILS CROYAIENT MAITRISER LEUR DESTIN.

Ils sont les douze pionniers du programme Genesis.
Ils pensaient avoir tiré un trait sur leurs vies d’avant, pour devenir les héros de la plus fabuleuse des odyssées.
En réalité, ils sont les victimes de la plus cruelle des machinations.

ELLE CROYAIT MAITRISER SES SENTIMENTS

Sur Mars, Léonor espérait trouver la gloire et, pourquoi pas, l’amour.
Elle pensait pouvoir ouvrir son cœur sans danger.
En réalité, elle a ouvert la boîte de Pandore du passé.

MEME SI LES SOUVENIRS TOURNENT AU SUPPLICE,
IL EST TROP TARD POUR OUBLIER.

Auteur : Victor Dixen
Genre : Science-Fiction/Jeunesse
Type : Roman
Date de la dernière édition : 2015 par Robert Laffont
Prix :17,90€


Mon avis en vidéo




Mon avis


J'ai enchaîné ce livre directement après son premier tome. La fin était absolument horrible à tenir et il fallait que je connaisse la suite, maintenant !

Je vais partir du principe que vous avez lu le premier tome, à vos risques et périls.

On continue donc notre histoire. Léonor choisit de descendre sur Mars et voilà que nos amis doivent se taire et essayer de survivre dans leurs habitats dangereux.

Ce second tome m'a moins plu que le premier.

La faute aux longueurs, présente dans toute une première partie du livre. Pour moi on s'attarde trop sur les romances, et là c'est vraiment gnangnan. Oh vas-y que je t'aime à la folie alors que je te connais depuis moins d'une journée (c'est dit dans le livre, si on fait la somme de toutes les minutes, ça fait pas beaucoup), notre amour sera éternel etc etc. Ça m'a un peu refroidie et j'ai vu cette partie passer.

Autant continuer avec les points noirs, les personnages ne sont, encore une fois, pas plus développés. Léonor et Marcus, eux le sont, mais les autres… Elisabeth est réduite à son statut de danseuse, Mozart à l'amoureux éperdu de l'héroïne, etc etc. C'est d'un dommage…
Mais ce qui est bien, c'est que certains personnages comme Fangfang ou Kenji, assez diabolisés dans le premier tome,le sont un peu moins et l'auteur nous laisse les apprécier et nous montre leurs bons côtés.

Sinon l'histoire est toujours aussi sympa. Le livre reste originalet on a de bonnes révélations qui donne vraiment envie de lire la suite. Et cette fin… !
Le livre resteaddictif etmême durant la première partie. On a envie de connaître la suite même quand il n'y a pas forcément beaucoup d'action.

Après il y a les mêmes bonnes choses que dans le premier. La diversité des thèmes rendue possible grâce aux nombres de personnages, l'originalité du livre…

En conclusion, ce livre est un bon second tome, mais fait vraiment penser à un tome de transition (en même temps c'était censé être une duologie, donc on a dû étirer le second je pense), et j'aurais préféré n'avoir qu'une duologie finalement. C'est une lecture un peu en demi-teinte, mais j'ai passé un bon moment, j'ai envie de lire la suite et je vous recommande vraiment de lire cette saga qui est très agréable à lire.

Vous pouvez acheter ce livre en cliquant ici. Bonne lecture !

Répondre
À propos

photo de l'auteur“Jeune fille passionnée par l'écriture et la lecture, j'ai créé ce blog afin de partager ma passion, tout simplement.”

Rechercher
Connexion
Avec Facebook Connect
 Login Facebook
Ou avec vos identifiants
Enregistrer. Mot de passe perdu