mes-lecturesOniria t1 - b.f. parry - fantastique/jeunesse 

samedi 13 juin 2015 par eclia fantastique, avis



4ème de couverture
Eliott, 12 ans, est un garçon en apparence comme tous les autres. Jusqu au jour où il découvre un sablier magique qui lui permet de voyager dans un monde aussi merveilleux que dangereux : Oniria, le monde des rêves. Un monde où prennent vie les milliards de personnages, d univers, et toutes les choses les plus folles et les plus effrayantes rêvées chaque nuit par les êtres humains. Collégien ordinaire le jour, Eliott devient la nuit, parmi les rêves et les cauchemars qui peuplent Oniria, un puissant Créateur, qui peut faire apparaître tout ce qu il souhaite par le simple et immense pouvoir de son imagination. En explorant Oniria pour sauver son père, plongé depuis plusieurs mois dans un mystérieux sommeil, Eliott est finalement confronté à son extraordinaire destin. Car Eliott est l'« Envoyé » : il doit sauver le Royaume des rêves, menacé par la sanglante révolution des cauchemars.

Auteur : B.F Parry
Genre : Fantastique/Jeunesse
Type : Roman
Date de la dernière édition : 2014 par Hachette (332 pages)
Prix : 16,50€

_______________________________________________________________________________
Mon avis en vidéo

_______________________________________________________________________________

Mon avis

Ce livre m'a été offert pour mon anniveraire par ma meilleure amie. J'ai d'abord était subjuguée par la beauté du livre en lui-même. La couverture est en relief, et au milieu des pages se trouvent unesérie d'illustrations très très jolies qui illustrent à merveille le contexte du récit. Je me suis donc laissée emportée par cette lecture avec de très très bons a-priori !

L'histoire est assez originale, accrocheuse et je trouve que c'est une bonne idée de la faire se passer dans le monde des rêves. Ca donne plein de possibilités de suites qui peuvent être surprenante ! Les rebondissements sont nombreux.
Le petit point noir face à ces rebondissements, c'est qu'ils sont souvent assez prévisibles. Au départ ils me suprennaient mais très vite on comprend la logique du truc, ce qui n'empêche que ça reste tout à fait agréable à lire !

Il y a unebonne évolution du personnage d'Eliott. Au début, il furette de partout, ne sait pas trop où donner de la tête, s'enfonce dans des embrouilles pas possible, mais très vite, il prend ses aises et évolue presque parfaitement dans le monde des Rêves. Cette évolution m'a charmée.

Les personnages sont nombreux même si parfois j'ai eu le sentiment qu'ils gagneraient à être plus creusés. Certains apparaissent très vite dans le récit, restent une vingtaine de pages mais s'en vont aussi vite qu'ils sont venus, ce que j'ai trouvé un peu dommage car certains de ces personnages ont l'air très intéressants. Mais je comprends le choix de l'auteur : le monde des Rêves est dense et à moins de vraiment le vouloir, rencontrer deux fois la même personne est presque un miracle !

En conclusion, j'ai bien aimé ce livre. Ce n'est pas un coup de coeur, mais il n'en reste pas moins très divertissant. Je le conseille à tout le monde, petits et grands, car tout le monde peut y trouver son compte je pense !


Vous pouvez acheter ce livre en cliquant ici. Bonne lecture !

Répondre
À propos

photo de l'auteur“Jeune fille passionnée par l'écriture et la lecture, j'ai créé ce blog afin de partager ma passion, tout simplement.”

Rechercher
Connexion
Avec Facebook Connect
 Login Facebook
Ou avec vos identifiants
Enregistrer. Mot de passe perdu