mes-ecritsNouvelle pour un concours 

samedi 05 avril 2014 par eclia nouvelle
Nouvelle pour un concours sur Gothicat World, il a atteint la 1ere place !

Un petit réveil sonna...
Je me réveillais en sursaut, toujours aussi terrorisée par cette sonnerie stridente qui résonnait chaque matin dans la maison.
Je me suis étirée, levée et partis en direction de la petite cuisine.
A ce moment là, je n'avais pas de cornes.

C'est en arrivant dans la cuisine que je suis restée comme clouée au sol, terrifié.
La petite cuisine était toute en désordre : les chaises et la table renversée, les ustensiles de cuisine normalement rangés dans le petit placard partout sur le sol, le recoin où je mettais mes provisions vide.
Je vis une ombre se diriger vers moi. C'était un Deereindir. Je ne saurais dire lequel.
Il s'avança vers moi, et me dis avec ses paroles :
- Dimlie, ta maison à été chamboulée : c'est moi. Ta vie ma changer : ce sera à cause de moi aussi.
- Je... je ne comprends pas, dis-je, intimidée par le paladin sacré qui tournait autour de moi, martelant ses sabots sur le sol.
- Ce que tu ne comprends pas ? me dit-il, d'une voix douce. J'ai mis le désordre dans ta cuisine pour trouver ton coin à provisions, et ainsi pouvoir nous préparer au long voyage qui nous attends.
- Quel... Quel voyage ? risquais-je, encore plus terrifiée. Devrais-je quitter ma maison, mes proches pour suivre quelqu'un que je ne connais même pas ?
- Tu es spéciale, petite Stoufix. Tu es née de l'union d'un Stoufix et d'un Deereindir, ce qui à fait de toi un être spécial. Tu es un Stoufix d'apparence normale, mais en toi, tu caches un pouvoir hors du commun, qui n'attends qu'à être réveillé et à pointer le bout de son nez. Tu sais que tu n'as jamais eu de père, n'est-ce pas ?
- Oui, mais... Je ne vois pas où vous voulez en venir.
- Tu es dotée d'un pouvoir surnaturel, je ne pourrais pas te dire lequel. Ton père était un Deereindir, j'étais son ami le plus proche. C'était un bon paladin. Tu as de la chance de l'avoir comme père. Je sais que tu es une adulte, mais... Ton pouvoir doit être ravivé. Et pour cela, je doit t'amener voir ton père, qui t'enseigneras tout ce qu'il y a à savoir.
- Devrons-nous partir maintenant ? Et... où irons-nous ?
- Nous partons dans la Forêt Enchantée, aux confins de Gaïara. Mais d'abord, permets-moi de te redonner ton apparence originelle. Ton père et ta mère t'ont fait ressembler à un Stoufix ordinaire, mais tu as quelque chose en plus, que tu dois mettre à jour maintenant.
Le Deereindir se mit alors à fredonner une incantation, qui fit pousser deux petites cornes sur ma tête.
- C'est l'héritage de ton père. annonça t'il gravement. Partons maintenant, plus rien ne nous retiens ici.
C'est alors que je suis partie, voir ce qu'il y avait aux confins de Gaïara, retrouver mon vrai père, et apprendre à utiliser mon pouvoir.


Inspiré par le monde de Gothicat World, son héroïne est le stoufix en haut de la page.


Défintion de Deereindir : En gros, c'est un genre de Renne de Noël ^^
Exemple : celui-ci :

Gaïara est une contrée de Gothicat World.
Répondre
À propos

photo de l'auteur“Jeune fille passionnée par l'écriture et la lecture, j'ai créé ce blog afin de partager ma passion, tout simplement.”

Rechercher
Connexion
Avec Facebook Connect
 Login Facebook
Ou avec vos identifiants
Enregistrer. Mot de passe perdu