sfffMyth ep 2 & 3- guillaume chau - fantastique 

mercredi 17 janvier 2018 par eclia

 

4e de couverture
Episode 2
Le choix... Voilà un luxe dont Marie n’aura pas eu la chance de profiter. Le destin s’impose à elle, et la fait basculer dans un monde qui n’a rien de féérique.
Episode 3 
Marie se retrouve livrée à elle même. Il ne lui reste que le choix de se lamenter ou d'agir. Sergio et son Corpus, quant à eux, feront tout pour la retrouver.


Auteur : Guillaume Chau
Genre : Fantastique
Type : Roman
Dernière édition : 2016 (Nutty Sheep)
Prix : 0,99€



Mon avis



Avant de commencer cette chronique, j'aimerais chaudement remercier la maison d'édition Nutty Sheep de m'avoir proposé de lire & chroniquer ce roman en tant que Service Presse.
Mon opinion n'a été altérée en aucun cas.

Puisque cette chronique est sur l'épisode 2 & 3 de Myth, qui font chacun entre une vingtaine et une trentaine de pages, je vais la faire assez courte. En effet, difficile d'écrire une longue chronique pour si peu de pages (et, qui plus est, un milieu d'histoire!).

L'épisode 1 m'avait bien plu de par l'idée originale qu'il proposait, et j'étais curieuse de voir où cela allait mener.

Dans l'épisode 2, le récit nous donne son lot de révélations et donne envie de continuer. On en apprend un peu plus sur les Myth et leur manière de concevoir le monde, ce qui annonce du bon car j'ai trouvé les idées vraiment originales et ça m'a donné envie d'en savoir plus. Les personnages, eux, restent assez mystérieux. L'histoire est rapidement lue, et la fin donne envie de lire la suite.

L'épisode 3 est, lui, un peu plus court, mais il reste tout de même sympathique à lire. Je n'ai pas grand-chose à en dire, l'épisode étant encore plus court que les autres. On est là plus concentrés sur les personnages, et on les approfondit un peu plus. J'ai aussi bien aimé cet épisode qui met en place des ficelles intéressantes pour la suite.

Voilà une chronique très courte mais, format épisodique oblige, la chronique reste aussi fournie que le contenu ; c'est à dire très court.
J'aime bien ce format et je vous le recommande ; spécialement pour les transports en commun. En effet, la durée de lecture est quasiment la même que pour un trajet de métro, et le format très court et condensé permet une lecture rapide et aussi divertissante qu'un épisode de série par exemple.

En conclusion, j'ai bien aimé ces deux épisodes et je vous recommande de lire la série. Elle plaira à tout fan de mythes en tout genre et de fantastique.




Ma note finale

[3 étoiles]




Episode 2
Vous pouvez acheter ce livre en cliquant ici. Bonne lecture !

Episode 3
Vous pouvez acheter ce livre en cliquant ici. Bonne lecture !

Répondre
À propos

photo de l'auteur“Jeune fille passionnée par l'écriture et la lecture, j'ai créé ce blog afin de partager ma passion, tout simplement.”

Rechercher
Connexion
Avec Facebook Connect
 Login Facebook
Ou avec vos identifiants
Enregistrer. Mot de passe perdu