mes-lecturesMyth ep 1 part 1 : l'éveil - guillaume chau - fantastique 

jeudi 07 septembre 2017 par eclia



4e de couverture
Bien avant l’émergence de l’homme, des êtres légendaires, des Mythes, ont foulé la terre. Puis, ils se sont endormis, permettant à l’humanité de devenir l’enfant terrible que nous connaissons aujourd’hui.
De nos jours, ils se réveillent, et se regroupent autour de personnes incarnant leur mémoire. L’éveil est lent, dans un monde où l’homme tente d’imposer sa suprématie sur tout. Ils devront choisir, avec les conseils de leur Mémoire, entre défendre la terre coûte que coûte, protéger l’homme de lui-même, et tenter de l’éduquer ; ou tout simplement prendre place dans le plus grand jeu que l’humanité ait créé, amasser pouvoir et influence.

Auteur : Guillaume Chau
Genre : Fantastique
Type : Roman
Dernière édition : Nutty Sheep (2016)
Prix : 0,99€


Mon avis

Avant de commencer cette chronique, j'aimerais chaudement remercier la maison d'édition Nutty Sheep pour m'avoir permis de chroniquer ce premier épisode de Myth !
J'aimerais préciser que mon avis n'a été altéré en aucun cas.

Cette chronique va être spéciale : en effet, ce récit est un récit à épisode. Et chaque épisode fait une vingtaine à une cinquantaine de pages, ce qui est, vous en conviendrez, assez compliqué à chroniquer. Ma chronique sera donc courte mais proportionnelle au nombre de pages.

Dans cette première partie de ce premier épisode, on va nous poser les bases de l'univers de Myth. Je ne vais pas vous en conter plus car le récit étant court, je ne vois pas trop ce que je pourrais dire sans spoiler.

Dans ce premier épisode, on nous pose vraiment les bases du récit : on va suivre le personnage principal, qui se retrouve largué dans ce monde, et va en découvrir beaucoup sur lui, tout comme le lecteur : en effet, on va découvrir cet univers en même temps que lui.
Au premier l'abord, l'histoire à l'air plutôt originale et inventive. L'univers a l'air aussi intéressant et sympathique. J'aime l'idée des Myth et je suis curieuse de voir où tout cela va mener.

La fin donne envie de connaître la suite. En effet, un roman à épisode, c'est un peu comme une série : chaque épisode correspond à un chapitre d'une histoire, et finissent sur un cliffhanger, de sorte à ce qu'on ait envie de lire la suite. C'est ici paris tenu !
Je trouve ce type de lecture particulièrement adapté aux transports en commun.

Voilà. Il est vraiment compliqué de faire une chronique qui tient la route sur seulement 17 pages, et j'ai dit tout ce que j'avais à dire. Je vous conseillerai ce début de série pour le moment, et je suis curieuse de voir où cela va mener. On à là une idée originale, une écriture accrocheuse et un personnage intéressant. Plus qu'à voir où tout cela va nous mener !



Ma note finale

[3 étoiles]



Vous pouvez acheter ce livre en cliquant ici. Bonne lecture !

Répondre
À propos

photo de l'auteur“Jeune fille passionnée par l'écriture et la lecture, j'ai créé ce blog afin de partager ma passion, tout simplement.”

Rechercher
Connexion
Avec Facebook Connect
 Login Facebook
Ou avec vos identifiants
Enregistrer. Mot de passe perdu