mes-lecturesMyrihandes, tome 2 - guilhem méric - fantasy 

dimanche 09 septembre 2018 par eclia fantasy



4e de couverture
Sisam et Helya ont fait la fabuleuse expérience de leur pouvoir de Myrihandes. Mais s’ils ont remporté une bataille, la guerre n’en est pas finie pour autant.
Kryom, qui a juré leur perte et celle de tous leurs alliés, connaît désormais le refuge secret d’un des anciens Gardiens de Saänkalum et va tout mettre en oeuvre pour s’emparer de sa Clef.
Guidés par Ecleïes, Sisam, Helya et leurs compagnons prennent le chemin des terres sauvages de l’Âpre-Monde dans l’espoir de retrouver le vieux Gardien avant lui.
Profondément marqué par le drame qui a touché sa famille, Hemerod a pris la relève d’Ecleïes au sein de la Guilde du Second Souffle. Accusé de haute trahison par les siens, il s’efforce de faire barrage au Gouverneur Hacton, dont les sombres desseins pourraient sonner le glas des Trois Cités…

Auteur : Guilhem Méric
Type : Roman
Genre : Fantasy
Dernière édition : 2017 (Editions Harmonia Mundi)
Prix : 4,99€ en numérique


Mon avis


Avant de commencer cette chronique, j’aimerais remercier l’auteur Guilhem Méric pour m’avoir proposé & envoyé ce roman en tant que service presse, ainsi que le site simplement.pro pour la mise en contact !
Mon avis n’a été altéré en aucun cas.

J’avais lu et beaucoup aimé le premier tome des Myrihandes (ma chronique ici). J’attendais donc énormément de ce second tome en lequel j’avais énormément d’espoir.
Et ce que je dois dire c’est que mes attentes colossales n’ont pas été déçues !

Pour parler un peu de la saga, elle nous raconte l’histoire de Sisam, un jeune homme a qui il manque une partie importante de sa vie : sa meilleure amie, Helya, a été enlevée dans sa jeunesse et depuis il a perdu toute joie de vivre. Jusqu’au jour où la jeune femme refait surface et qu’il fait la connaissance des Âmes-Soeurs et des Myrihandes…

Ce second tome est rempli d’action. Le récit est très bien rythmé et je n’ai pas perdu mon intérêt une seule seconde pour les événements. Il n’obéit pas au « théorème des seconds tomes » qui voudrait que ces derniers, souvent tome transitoire dans les trilogies, soient par nature plus lent, liant l’élément déclencheur avec sa résolution. Ici pas de longueurs. Les moments plus introspectifs se succèdent très facilement à des moments d’action pure qui ne m’ont absolument pas laissé un sentiment de lenteur ou d’ennui.

J’aime toujours autant l’univers de la série. Dans ce second tome, on en apprend encore plus sur l’univers de Guilhem Méric et j’ai vraiment adoré ces développements. On découvre de nouvelles créatures, plutôt bien pensées, et des décors qui m’ont fait voyager. Son univers est original, loin des clivages habituels et apporte un vent frais bienvenu à la fantasy.
A noter l’existence d’une annexe en fin de volume, d’une soixantaine de pages, qui explique et approfondit encore un peu plus l’univers de l’auteur. Cette annexe a été la bienvenue, elle est intéressante et illustrée par de très jolies illustrations qui sont bien en accord avec l’univers du roman.
Et puisque l’auteur n’a pas fait les choses à moitié, il existe aussi un disque reprenant des éléments clés de l’histoire… en musique ! Je n’ai pas eu l’occasion de l’écouter mais j’avais beaucoup aimé le disque du premier tome.

Les personnages sont encore une fois une des composantes que j’ai le plus aimé dans ce roman. Sisam et Helya sont très attachants et vraiment bien développés. J’ai aimé suivre leurs questionnements, leurs peurs et leurs joies. Ce sont des personnages dans lesquels je me suis beaucoup impliquée !
Les personnages secondaires sont tout aussi sympathiques. J’aime toujours autant Farf, ce petit Anachrone qui est je pense ma créature préférée dans cet univers. Ils sont intéressants et je ne les ais pas trouvés en retrait par rapport aux personnages principaux. Il va s’en dire que j’ai eu mon compte d’émotions dans ce second tome.

En conclusion, j’ai adoré ce deuxième tome et je vous recommande chaudement de découvrir cette série peu connue mais qui vaut la peine d’être lue. Ce second tome m’a tout autant plu que le premier et j’ai hâte de pouvoir découvrir le 3ème tome, qui est en campagne sur Ulule le 19 septembre. Si vous aimez les univers de fantasy recherchés et que vous croyez en le pouvoir de l’amour, vous pouvez vous ruer dessus sans plus tarder !



Ma note finale

[4 étoiles]



Vous pouvez acheter ce livre en cliquant ici. Bonne lecture !

Répondre
À propos

photo de l'auteur“Jeune fille passionnée par l'écriture et la lecture, j'ai créé ce blog afin de partager ma passion, tout simplement.”

Rechercher
Connexion
Avec Facebook Connect
 Login Facebook
Ou avec vos identifiants
Enregistrer. Mot de passe perdu