mes-lecturesMiss peregrine et les enfants particuliers, hollow city (t2) - ransom riggs - jeunesse/fantastique 

mercredi 17 février 2016 par eclia fantastique, jeunesse, coup de coeur



4e de couverture
Jacob et les enfants particuliers sont désemparés : Miss Peregrine, changée en oiseau, est prisonnière de son état, suite à l’attaque des Estres, des âmes damnées, sur l’île Cainholm. Les voilà donc livrés à eux-mêmes ! Après avoir essuyé une tempête entre Cainholm et le continent, Jacob et ses amis s’échouent sur une rive de Grande-Bretagne, en 1940, alors que la Seconde Guerre Mondiale fait rage. Entre fuir des Estres déguisés en soldats, des rencontres avec des animaux singuliers, et la recherche de la dernière Ombrune en liberté afin de redonner à la directrice de l’orphelinat sa forme humaine, cette deuxième aventure de la série s’annonce palpitante et pleine de frissons !

Auteur : Ransom Riggs
Genre :Jeunesse/Fantastique
Type : Roman
Date de la dernière édition :2014 par Bayard
Prix :16,90€


Mon avis en vidéo




Mon avis

Ah ce que j'aime cette série ! Le premier tome avait été une très belle découverte, et avait frisé de très très près le coup de cœur (avec le recul je pourrais même dire que ça en a été un). J'étais très heureuse d'avoir mis la main -enfin !- sur ce livre que j'ai lu dès son acquisition d'ailleurs, tant j'avais hâte de retrouver Jacob et toute sa clique là où je les avais laissés.

J'ai adoré l'univers. Il a été approfondi avec ce tome. On y apprend par exemple que nos particuliers ne sont pas les seuls sur la planète, et loin de là, et qu'ils ont une très belle histoire. Assez sombre, il nous emmène cette-fois en pleine 2nde guerre mondiale. Et moi qui a-do-re lire cette période de l'histoire, j'étais ravie de voir une de mes sagas préférées se prendre au jeu de corps et âme. Cette période est magnifiquement bien retranscrite, même si ce n'est pas le thème du récit.Je voyais les images de ce que je lisais, je ressentais l'horreur des gens que l'on rencontre, la frayeur face aux corps, l'impression d'être traquée de tout les côtés. Oui, j'ai vécu avec ce livre.

Je suis tombée amoureuse une bonne fois pour toute de l'écriture de Ransom Riggs, cet auteur est génial et je pense sincèrement que j'irais lire ces autres histoires quand j'aurais fini la saga.

Encore une fois, on y retrouve nos photos adorée, et comme pour le premier, c'est ce qui fait son originalité. Il y en a pas mal,même si parfois je trouvais son utilisation assez injustifiée... Personnellement, j'en aurais mis un peu moins. Mais encore une fois, elle sont magnifiques et je me suis attardée sur chacune. En plus, ça renforce vraiment l'immersion dans le récit.

J'ai adoré l'histoire. Elle m'a emportée, et en plus d'être addictive, elle est pleine de rebondissements.Nos héros ne sont jamais tranquilles plus de vingt minutes est la tension est toujours présente.

Vous l'aurez compris, ce second tome est un coup de cœur. J'ai été totalement charmée et littéralement emportée par ce livre que je conseille de lire à tous. Cette saga est une vraie perle... lisez-là, lisez-là, et lisez-là encore ! Ça fait partie de ce genre de séries tellement géniales que j'aimerais que tout le monde les lises au moins une fois dans leur vie. Je pourrais en parler pendant des heures !

Vous pouvez acheter ce livre en cliquant ici. Bonne lecture !

Répondre
À propos

photo de l'auteur“Jeune fille passionnée par l'écriture et la lecture, j'ai créé ce blog afin de partager ma passion, tout simplement.”

Rechercher
Connexion
Avec Facebook Connect
 Login Facebook
Ou avec vos identifiants
Enregistrer. Mot de passe perdu