mes-lecturesLes sept royaumes, t1 - cinda williams chima - jeunesse/fantasy 

mercredi 14 septembre 2016 par eclia fantasy, avis, jeunesse



4e de couverture
Le jour où Han tombe sur des sorciers qui ont mis le feu à la montagne sacrée, il ne soupçonne pas que l amulette qu il leur confisque a appartenu au Roi Démon. Raisa mène quant à elle une autre bataille : sa mère, la reine, veut la marier. Éprise de liberté, la jeune princesse a d autres ambitions. La rencontre de Han et de Raisa éveillera les forces qui ont mis en péril les Sept Royaumes à l époque du Roi Démon.

Auteur : Cinda Williams Chima
Genre :Fantasy/Jeunesse
Type :Roman
Dernière édition : 2010 par Bragelonne
Prix :16,90€


Mon avis en vidéo

Bientôt !




Mon avis


Comme d'habitude, j'ai laissé le choix du livre à mon meilleur ami, le hasard, qui a choisi de commencer cette saga. J'en avais déjà entendu beaucoup de bien et j'avais hâte de voir ce qu'on pourrait en tirer.

On nous raconte une histoire à double point de vue, avec des personnages qui ont au premier abord aucun rapport mais dont les histoires vont être savamment mélangées.
Han, un voleur cherchant asile et protection dans des "camps", va trouver une amulette de magicien interdite normalement. A cause de celle-ci, son monde va basculer et il va tout perdre...
Raisa est l'héritière du royaume des Fells, une petite royauté vivant en parfait pacifisme avec les magiciens. Elle va devoir faire face à sa mère qui, complètement manipulée par le Haut Magicien, veux la marier contre son gré.

L'univers est assez sympathique et on se retrouve dans un "moyen-âge" avec simplement de la magie en plus. Ce livre a aussi un aspect très politiquequi pourrait en rebuter certain, sans que pour autant il prenne le pas sur le reste. Il est bien réfléchi, étoffé, et agréable à parcourir.

Les personnages sont aussi très appréciables et pas trop stéréotypés et j'ai aimé les suivre. Ma préférée est Raisa, qui malgré ses airs de grande princesse autoritaire et volage, elle a un aspect très guerrier, très battant et "pieds sur terre" qui m'a beaucoup plu.
Han, malgré ses blessures et ses difficultés à faire de sa vie ce qu'il veux, cache une détermination sans faille et une très belle sensibilité.
Ils ont chacun leur qualités et leur défauts, et ça les rend assez humains.

L'histoire est aussi sympathique et est arrivé à me happer. Elle est assez originale et addictive. Les révélations ainsi que les rebondissements sont savamment dosés et rendent le tout très agréable à lire,même si le rythme reste assez lent !

Ce premier tome est un tome très "introductif" :il pose vraiment les bases de nos royaumes, de leurs conflits politiques et de leurs problèmes, ainsi que celles de nos personnages qui évolueront par la suite. Comme je le disais plus haut, c'est un tome plutôt lent mais qui nous donne un aperçu prometteur de ce qui va suivre.

En conclusion, j'ai beaucoup aimé ce livre et je vais lire le second tome très bientôt. Je vous le conseillerai si vous aimez la fantasy assez noire et politique.
On nous offre là un super aperçu très bien écrit et bien pensé. J'ai hâte de me replonger dans cet univers sans pitié !


Vous pouvez acheter ce livre en cliquant ici. Bonne lecture !

Répondre
À propos

photo de l'auteur“Jeune fille passionnée par l'écriture et la lecture, j'ai créé ce blog afin de partager ma passion, tout simplement.”

Rechercher
Connexion
Avec Facebook Connect
 Login Facebook
Ou avec vos identifiants
Enregistrer. Mot de passe perdu