mes-lecturesLes murmures du shar, tome 2 - pierrick derrien - fantasy 

mercredi 11 juillet 2018 par eclia fantasy



4e de couverture
La quête de vengeance d'Asia est plus proche que jamais de l'aboutissement. Maintenant qu'elle s'est livrée à son ami Nathen, les fantômes de son passé ne sont plus des boulets qu'elle traîne aux pieds, mais des armes qu'elle compte utiliser contre son ennemi : Mahar Kendalas, le Capitaine des chevaliers- dragons, le responsable de la mort de Lucrecia. La haine gangrenée qui habite le coeur de la jeune femme depuis la mort de sa sœur est désormais pure et claire. Elle est prête à être déchaînée.
Mais Asia sait qu'elle n'a pas encore les moyens de triompher. Ses compétences guerrières, bien qu'exceptionnelles, ne sont pas suffisantes pour vaincre son puissant adversaire. Il lui faut apprendre à maîtriser la magie noire et son pouvoir destructeur. Ce n'est qu'armée de cette sombre puissance qu'elle sera en mesure d'accomplir sa revanche. Et c'est la Dame du Nord, souveraine du peuple elfe, qui lui enseignera son utilisation. Asia a décidé de quitter Shar'Hakem à ses côtés pour entamer un voyage vers le Château d'Hazaad, la demeure historique de l'obscure et mystérieuse communauté des sorcières.
Hélas, la Dame est loin de lui avoir tout dit. Son périple est l'occasion de découvrir une autre part de sa propre histoire... et de révéler d'autres ennemis. Elle comprend peu à peu que les enjeux qui tournent autour de sa personne vont bien au-delà de sa vendetta personnelle. Et que ceux qui l'entourent ne sont pas ceux qu'elle croit.

Auteur : Pierrick Derrien
Genre : Fantasy
Type : Roman
Dernière édition : 2017 (éditions AFNIL)
Prix : 6,07€


Mon avis


Avant de commencer cette chronique, j’aimerais remercier l’auteur Pierrick Derrien pour m’avoir proposé de lire son roman en tant que service presse, ainsi que le site simplement.pro pour la mise en contact.

J’avais vraiment beaucoup aimé le premier tome des Murmures du Shar dont je garde toujours un excellent souvenir. Quand Pierrick Derrien m’a proposé de lire la suite, c’est avec le sourire que j’ai donc accepté de la découvrir.

Je ne spoilerai pas l’histoire de ce second tome ici. Pour un synopsis du premier tome, je vous invite à aller voir la chronique du premier tome ici.

Je vais le dire tout de suite mais pour moi ça a vraiment été une lecture en demie-teinte.
Pour commencer, je pense que le résumé du premier tome est plutôt (trop) léger, et ne m’a pas permis de vraiment me remettre dans la tête le premier tome (je n’avais plus vraiment l’histoire en tête…).

En ayant pas bien l’histoire en tête, il m’a été vraiment très difficile de lire la suite et de la comprendre pleinement. Résultat : j’ai compris quelques petites choses, qui m’ont semblé fort intéressantes, de nouveaux éléments d’intrigues qui promettent un troisième tome sympathique, mais je ne me suis jamais vraiment impliquée dans l’histoire, au point où je n’arrivais même pas à me donner une idée assez globale de tout ce que j’avais lu…
Ça me désole vraiment car j’avais adoré le premier tome. Ce n’était peut-être simplement pas le bon moment pour lire ce second tome ?

Résultat : le tout a vraiment traîné en longueur: environ deux bonnes semaines pour le finir, ce n’est absolument pas dans mes habitudes, et j’ai même failli abandonner ma lecture à cause de mon manque de compréhension. Malgré tout, heureusement que quelques éléments d’intrigues me sont revenus et j’ai pu continuer ma lecture.

Mais au-delà de mon ressenti subjectif, le tout reste quand même sympathique et je suis certaine que si on enchaîne plus ou moins les deux tomes, on peut passer un vrai bon moment. Il y a de nouvelles révélations qui sont faites et le rythme est plutôt entraînant.

L’univers en lui-même est aussi toujours intéressant, avec des races qui sont inventées, ce qui apporte un réel vent de fraîcheur au monde de la Fantasy. Ce second tome étant une sorte de tome de transition, il y a quelques nouveaux éléments qui promettent une fin remplie d’action.

Le personnage d’Asia auquel je m’étais beaucoup attachée lors du premier tome m’a paru un peu plus inconnu dans ce second tome. Elle m’a semblé plus lointaine que dans le premier.
Son développement est malgré tout intéressant et elle profite d’une bonne évolution tout du long.

En conclusion, ce second tome a été une lecture en demie-teinte. Le livre est objectivement vraiment sympathique, mais avec moi ça ne l’a pas fait. J’avais un souvenir diffus du premier tome, et je pense que ce n’était simplement pas le moment de le lire.
Mais je vous invite tout de même à découvrir l’univers de l’auteur, qui est plutôt novateur et vaut le coup d’oeil.




Ma note finale

[3 étoiles]



Vous pouvez acheter ce livre en cliquant ici. Bonne lecture !

Répondre
À propos

photo de l'auteur“Jeune fille passionnée par l'écriture et la lecture, j'ai créé ce blog afin de partager ma passion, tout simplement.”

Rechercher
Connexion
Avec Facebook Connect
 Login Facebook
Ou avec vos identifiants
Enregistrer. Mot de passe perdu