mes-lecturesLes étoiles de noss head t3 - sophie jomain - fantastique/jeunesse 

mercredi 27 avril 2016 par eclia



4e de couverture
« Je n’avais aucune idée de ce qu’allait devenir ma vie… absolument aucune. J’allais avoir dix-neuf ans dans quelques jours et j’étais devenue ce que je n’aurais jamais dû être. Le destin m’avait surprise, j’étais magnifique, d’une allure renversante. J’aurais pu défier n’importe quelle reine de beauté, mais c’est bien tout ce qu’il me restait… toute une vie dans la peau de quelqu’un que je n’étais pas, que je détestais. Et si je me trompais ? Et si j’étais loin de la vérité et que tout pouvait redevenir comme avant ? Je ne le savais pas encore, mais tout allait être différent. »

Auteur :Sophie Jomain
Genre :Fantastique/Jeunesse
Type : Roman
Dernière édition : 2016 par les Éditions J'ai Lu
Prix :7,20€ (poche), 19,90€ (broché)



Mon avis en vidéo

Bientôt !



Mon avis

J'étais enthousiasmée à l'idée de lire ce troisième tome. Même si le précédent m'avait un peu refroidie de par la fin, j'ai eu le temps de laisser couler. J'ai attendu d'avoir envie de ce troisième tome pour le lire, afin de ne pas me dégoûter de la saga.

Sachez que vu que c'est un tome 3, il y a un risque important de spoil des deux premiers livres.

Hannah est devenu un ange noir. Leith s'enfuit, mettant fin à leur idylle amoureuse, ne pouvant supporter sa transformation. Hannah, qui ne se plait pas dans sa condition d'ange noir, va tenter de redevenir humaine...

Pour commencer, j'ai été vraiment déçue par les anges noirs. Ils sont clairement définis comme des "vampires" (c'est dit clairement dans le texte, le mot revient), alors que je pensais que l'auteure allait, au contraire, s'en éloigner.

Hannah m'a un peu déçue aussi. Elle ne fait pas grand chose pour redevenir humaine, et, à part quelques fois, ce sont ses compagnons qui font les choses à sa place.Elle est définie comme la fragile du groupe et à chaque fois qu'elle fait quelque chose, ça finit mal. J'ai vraiment eu du mal avec ce personnage, car j'ai l'impression qu'il n'y apas d'évolution venant de son caractère, et c'est d'un dommage !
Les personnages sont assez attachants. Leith est fidèle à lui-même et Darius se trouve être une personne exceptionnelle, malgré que, selon moi, il profite un peu trop de la faiblesse d'Hannah. D'ailleurs ça m'étonnerait pas qu'il y ai un triangle amoureux plus tard (eurk). Et j'ai aimé tout particulièrement deux petits, dont je tairais le nom, qui sont trop mignons.

Sinon l'histoire estprenante sans pour autant être transcendante, il y a une grosse longueur au début, j'ai failli arrêter ma lecture là. J'ai passé un bon moment quand même. Les rebondissements sont plutôt nombreux et nous surprennent pour la plupart et la fin est, encore une fois, assez impressionnante ! Reste à voir ce que l'auteure va faire avec ça.

Le style d'écriture de Sophie Jomain est toujours aussi poétique et immersif. Il y a beaucoup de belles phrases dans ses textes, et j'aime ça !

En conclusion, ce serait mentir que de dire que j'ai adoré ce livre. A vrai dire, je n'arrive pas à dire si j'ai aimé ou pas aimé. Ce livre a de très bons côtés, qui ont réussi à m'immerger, mais j'ai très vite été sortie par des éléments qui m'ont dérangés. Je pense que je lirai le quatrième tome pour voir comment l'auteure se débrouille (je trouve la saga terminée avec ce tome). Je vous conseille cependant de le lire, rien que pour la fin qui vaux le détour ! Et je conseillerai la saga aux amateurs de romance fantastiques.

Vous pouvez lire ce livre en version poche en cliquant ici. Bonne lecture !

Vous pouvez acheter ce livre en version broché en cliquant ici. Bonne lecture !

Répondre

2 Commentaires

@Steven
Déjà, merci pour ton commentaire !
Effectivement c'est marrant. Comme quoi ce sont vraiment des livres qui finalement se ressemblent un peu au niveau défauts, et que chaque personne voit plus ou moins selon les tomes.
Je pense lire la suite, la fin de ce troisième tome m'intrigue et je suis curieuse de voir comment l'auteure s'en sort. Ce n'est pas non plus un livre que j'ai détesté, et vu comme le premier tome a été une super bonne surprise (je suis pas fan des romances à la base) je ne peux que laisser sa chance à ce quatrième demi-tome qui m'attends.
avatareclia (le 28/04/16 à 10:47:19) - site web
C'est assez drôle car ton avis pourrait concorder avec les deux premiers romans que je n'ai pas forcement apprécié alors que j'ai adoré celui-ci ainsi que sa suite que j'espère tu lieras malgré ton avis mitigé.
avatarSteven (le 27/04/16 à 20:19:06) - site web
À propos

photo de l'auteur“Jeune fille passionnée par l'écriture et la lecture, j'ai créé ce blog afin de partager ma passion, tout simplement.”

Rechercher
Connexion
Avec Facebook Connect
 Login Facebook
Ou avec vos identifiants
Enregistrer. Mot de passe perdu