mes-lecturesLes étoiles de noss head t2 - sophie jomain - fantastique/jeunesse 

mercredi 27 janvier 2016 par eclia fantastique, jeunesse



4e de couverture
Pour moi, une nouvelle vie commençait : l’université à St Andrews avec Leith, mon petit ami loup-garou. J’avais espéré que le calme était revenu, que je vivrais ma première année de fac comme n’importe quelle jeune fille, ou presque. Douce utopie, rien ne se passe jamais comme on le voudrait.
Il fallait qu’ils se fassent la guerre, c’était plus fort qu’eux. Leur haine ancestrale allait les pousser à bout. J’étais dépassée.
Je n’en avais aucune idée alors, mais les forces qui devraient s’affronter allaient au-delà de tout ce qu’on peut imaginer.
J’étais au moins sûre d’une chose : tôt ou tard, je paierais les pots cassés. Peut-être même que je ne m’en sortirais pas indemne.

Auteur :Sophie Jomain
Genre :Fantastique/Jeunesse
Type : Roman
Date de la dernière édition :2015 par J'ai Lu (379 pages)
Prix : 19€ (broché) ou 7,20€ (poche)



Mon avis en vidéo



Mon avis


J'avais vraiment hâte de lire le tome 2. J'avais beaucoup aimé le premier tome de la saga, pour son cadre mais aussi, et une fois n'est pas coutume pour sa romance fantastique que j'avais trouvé intéressante. J'en attendais donc beaucoup.

L'histoire est toujours aussi bien racontée.On se retrouve du point de vue de Hannah, désireuse de passer une année "normale" dans sa nouvelle université accompagnée de Leith. Très vite, elle va rencontrer les amis de Leith, mais aussi ses ennemis, et là tout va s'accélérer. On rentre dans une guerre de clans au sein de l'université. Et rien ne va se passer comme prévu.

J'ai beaucoup aimé la fraicheur que l'auteure a mis à la saga pour introduire une autre espèce fantastique en plus des loups-garous, dont je vous garderais la surprise. Elle est très intéressante et très bien imaginée. Cette nouveauté à été la bienvenue, même si, pour être honnête, ça nous donne une similitude en plus avec Twilight.

Le style d'écriture de Sophie Jomain est toujours aussi agréable et je n'ai rien à en redire, parfaitement adapté à ce type de récit.

Le récit esttoujours aussi addictif. J'ai beaucoup aimé suivre la relation Hannah/Leith bien queee...

Eh oui ! On en revient selon moi au gros point noir de cette saga: le personnage principal. Hannah est toujours à mes yeux la princesse en détresse, se laissant porter par les évènement, bien que, je l'avoue, elle gagne un tout petit peu plus de graine vers la fin. Elle essaie d'acquérir une certaine liberté mais s'attire toujours des tas d'ennuis. Elle part droit dans les embrouilles les yeux fermés, et s'il n'y avait pas Leith, autant dire qu'elle serait morte depuis longtemps...J'aurais aimé la trouver un peu débrouillarde dans ce tome-ci.
Bon, le personnage n'est pas détestablenon plus.

La fin est vraiment prenanteest me donne une monstrueuse envie de lire le tome 2. Je n'en dirais pas plus, mais... J'en suis dégoûtée est intriguée à la fois. Elle donne un vrai tournant à la saga,et j'ai hâte de voir comment ça va se goupiller.

En conclusion, j'ai beaucoup aimé le livre même si la fin m'a refroidie sur le coup. Je le conseille aux amateurs de romances fantastiques, comme toujours. Je lirais la suite, et j'en suis impatiente !

Vous pouvez acheter ce livre au format broché en cliquant ici. Bonne lecture !
Vous pouvez acheter ce livre au format poche en cliquant ici. Bonne lecture !

Répondre
À propos

photo de l'auteur“Jeune fille passionnée par l'écriture et la lecture, j'ai créé ce blog afin de partager ma passion, tout simplement.”

Rechercher
Connexion
Avec Facebook Connect
 Login Facebook
Ou avec vos identifiants
Enregistrer. Mot de passe perdu