mes-lecturesLes enchantements d'ambremer (le paris des merveilles, t1) - pierre pevel - fantasy 

mercredi 20 juillet 2016 par eclia



4e de couverture
Paris, 1909. La tour Eiffel est en bois blanc, les sirènes se baignent dans la Seine, des farfadets se promènent dans le bois de Vincennes... et une ligne de métro relie la ville à l'Outre-Monde, le pays des fées, et à sa capitale Ambremer. Louis Denizart Hippolyte Griffont est mage du Cercle Cyan, un club de gentlemen-magiciens. Chargé d'enquêter sur un trafic d'objets enchantés, il se retrouve impliqué dans une série de meurtres. L'affaire est épineuse et Griffont doit affronter bien des dangers: un puissant sorcier, d'immortelles gargouilles et, par-dessus tout, l'association forcée avec Isabel de Saint-Gil, une fée renégate que le mage ne connaît que trop bien...

Auteur : Pierre Pevel
Genre :Fantasy
Type :Roman
Dernière édition :2015 par Bragelonne
Prix : 17,90€


Mon avis en vidéo

Bientôt !



Mon avis


J'avais vraiment envie de lire ce livre. Son titre m'était vraiment évocateur et je trouvais la couverturevraiment très belle.

On nous raconte l'histoire de Griffont, un magicien vivant dans un Paris féerique où fées et mages cohabitent avec les humains. Il va être chargé d'une affaire de trafic d'objets enchantés, et impliqué dans une série de meurtres. L'affaire va être compliquée et Griffont va devoir affronter bien des dangers...

Pour commencer, l'univers est tout simplement génial.
On est dans un Paris de la belle époque, où la magie et les humains cohabitent et où une "faille" est ouverte menant à l'Outre-Monde.
Cet univers est magnifiquement bien restranscrit et très bien écrit.On sent qu'il a été réfléchi et est vraiment passionnant.
J'ai adoré la touche historique que l'auteur a apporté, en nous décrivant des éléments de la vie quotidienne de l'époque ou en nous faisant faire une balade dans le vieux Paris, tout en y ajoutant des élèments fantastiques.
J'ai aussi beaucoup aimé l'Outre-Monde, Ambremer, etj'espère que ce monde sera plus creusé encore dans les prochains tomes.

L'histoire est vraiment sympathique, pleine d'humour,et j'ai adoré ce mélange de fantasy et de polar, tous les deux font partie de mes genres favoris !
Il y a de bons rebondissements et l'intrigue est vraiment pas mal. J'ai été surprise quelquefois, même si j'ai deviné certaines choses.
Par contre,l'histoire peux sembler assez lente car il y a parfois quelques longueurs, mais ça ne m'a pas gêné outre-mesure.

Les personnages sontassez attachants et plutôt bien écrit.
Griffont, le personnage principal est vraiment sympathique et a le profil de la personne tranquille qui profite de sa vie. J'ai aussi beaucoup aimé sa partenaire, la baronne de St Gil, même si elle semble pleine de secrets...
Je me suis semblé bizarrement assez éloignée de ces personnages, peut-être est-ce la faute à l'écart d'âge où à la personne à laquelle est écrite le récit.

Le style de l'écriture de l'auteur est vraiment magnifique.C'est une très belle plume et j'ai hâte de lire d'autres livres de l'auteur pour la retrouver. Sa plume m'a complètement transporté dans son univers !

En conclusion, j'ai vraiment beaucoup aimé ce livre, qui a frisé le coup de coeur de pas très loin. C'est un très beau voyage à l'aube du XXe siècle. Je le conseillerai aux amateurs de fantasy et aux passionnés de belles plumes. Il est à lire, vraiment !

Vous pouvez acheter ce livre en cliquant ici. Bonne lecture !

Répondre
À propos

photo de l'auteur“Jeune fille passionnée par l'écriture et la lecture, j'ai créé ce blog afin de partager ma passion, tout simplement.”

Rechercher
Connexion
Avec Facebook Connect
 Login Facebook
Ou avec vos identifiants
Enregistrer. Mot de passe perdu