mes-lecturesLégendes du monde emergé t2 - licia troisi - fantasy/jeunesse 

mercredi 16 mars 2016 par eclia fantasy, jeunesse



4e de couverture
Dans un Monde Emergé désormais en ruine, la jeune Adhara doit accepter son identité : celle d'une créature non-humaine, né pour combattre le mal... Poussée par l'unique désir de fuir son destin, traquée par ceux qui veulent profiter de ses pouvoirs, Adhara devra finalement faire face à son passé et s'allier à son plus vieil ennemi. Le Monde Emergé pourra-t-il échapper au chaos ?

Auteur: Licia Troisi
Genre :Jeunesse/Fantasy
Type : Roman
Dernière édition : 2012 par Pocket Jeunesse
Prix : 19,30€



Mon avis en vidéo

Bientôt !



Mon avis

J'étais vraiment curieuse de voir ce que Licia Troisi, une de mes auteures préférées, nous réservait pour le 2nd tome de sa dernière trilogie du monde émergé.

Je risque de spoiler assez salement le premier tome. Donc si vous voulez ne pas vous faire spoiler le premier tome, passez votre chemin, à vos risques et périls !

On récupère notre Adhara là où on l'a laissée. Amhal, son "petit ami" est parti du côté du Mal, il est le nouvel instigateur du Mal du Monde Émergé. Elle, est la Consacrée, créée artificiellement pour combattre ce dernier à mort. Mais Adhara ne veux pas de ce sort, et elle va fuir son destin...

Ce tome est avant tout un tome de transition, comme à peu près tout les 2nd tome de l'auteur, donc qui n'a pour intérêt que d'approfondir les personnages. En effet, au niveau histoire, il ne se passe  pas grand chose, et on en est pratiquement au même point qu'avant (pratiquement !). C'est au niveau développement des personnages que tout se joue, pour laisser au troisième toute l'action ainsi que le dénouement de l'histoire. Je ne suis pas fan de cette méthode puisque le 2nd tome est souvent mou, mais là, ça passe.

La personne qui est la plus développée, c'est Adhara. Grâce à elle, on soulève des tas de questions intéressantes.Est-ce qu'être créée de toute pièce fait de nous un être humain ? Qu'est-ce que le fait d'être humain ? Ressentir des sentiments fait-il de nous quelqu'un ? Est-ce qu'il est bon de ramener quelqu'un à la vie ? Qu'est-ce que le passé, finalement ?
Ce sont ces questions, qui, finalement, rythment le récit et rend le tout vraiment très intéressant. On va suivre Adhara qui va, peu à peu, s'accepter en tant que telle et accepter son passé.

Parallèlement, on a d'autres thèmes pour Amhal, mais moins de questions sont soulevées, ce qui ne rends pas moins le personnage très intéressant. On aborde le thème, encore une fois, de l'acceptation de soi, mais de manière plus malsaine.Est-il possible d'infliger le mal sans ne rien ressentir ? Est-il bon de s'abandonner à une nature malfaisante ? Est-il bon de se battre contre soi-même ?

Il y a aussi d'autres personnages, qui soulèvent d'autres question intéressantesmais je considère ça comme du spoil.

Au niveau de l'histoire...Elle avance bien, mais sans plus. Il y a quelques passages assez stressant mais le reste reste tranquille. On se penche vraiment sur les personnages, sur les plans qui se mettent en place, doucement. L'action sera légion dans le troisième tome, pour sûr ! Mais le rythme de l'histoire en est du coupun peu affectée et j'ai pu repérer quelques petites longueurs.

En conclusion, ce livre est un bon second tome de transition. Si on aime Adhara, si on aime Amhal, si on aime le développement des personnages, ce livre plaira. Personnellement j'ai vraiment apprécié ma lecture, étant une adepte de ce genre de choses, mais j'ai regretté le manque d'actions. On aurait pu faire part égale et faire s'accélérer un peu les choses. C'est un tome qui m'a fait réfléchir et que je vous conseille de lire si ce n'est pas déjà fait.


Vous pouvez acheter ce livre en cliquant ici. Bonne lecture !

Répondre
À propos

photo de l'auteur“Jeune fille passionnée par l'écriture et la lecture, j'ai créé ce blog afin de partager ma passion, tout simplement.”

Rechercher
Connexion
Avec Facebook Connect
 Login Facebook
Ou avec vos identifiants
Enregistrer. Mot de passe perdu