mes-lecturesLégendes du monde emergé t1 - licia troisi - fantasy/jeunesse 

vendredi 27 novembre 2015 par eclia fantasy, avis



4e de couverture
Une jeune fille se réveille dans un pays inconnu, sans même se souvenir de son nom. Amhal, apprenti chevalier du Dragon, va l'accompagner dans un long voyage à la recherche de son identité et il lui donnera un prénom : Adhara. Alors que la jeune fille retourne dans le passé pour découvrir qui elle est, Amhal doit fuir le sien pour sauver son âme. Car le destin d'Adhara est lié aux forces occultes qui tentent d'entraîner à nouveau le Monde Émergé dans l'obscurité - une guerre où la mort ne sera pas semée par l'épée, mais par une terrible peste noire...

Auteur :Licia Troisi
Genre :Fantasy/Jeunesse
Type : Roman
Date de la dernière édition : 2012, éditions Pocket Jeunesse (525 pages)
Prix : 19,30€




Mon avis en vidéo






Mon avis


J'étais plus qu'enthousiasmé à l'idée de lire cette nouvelle trilogie. Le pitch m'intéressait vraiment !

En effet, on suit une jeune fille amnésique à la recherche de son passé. Elle va rencontrer un garçon, Amhal, qui va lui donner le nom d'Adhara. Ils vont devoir affronter de multiples dangers tandis que la peste noire sévit partout dans le monde Émergé.

J'ai vraiment aimé ce livre.Les personnages sont originaux et changent vraiment de ceux que l'auteure a l'habitude d'écrire. C'est une vraie bouffée d'air frais. Ils ont chacun leurs défauts, sont tous détestables mais en même temps on arrive à s'y attacher, même pour Amhal (comprendra qui pourra).
L'histoire est haletante et le livre est vraiment addictif. Je n'arrivai plus à m'arrêter ! Les rebondissements sont aussi géniaux.

Si je devais trouver un défaut, c'est peut-être la longueur au tout début du texte, quand ils sont dans le palais. J'ai trouvé ça un peu long, mais cette partie permet de planter le décor.

En conclusion, je n'ai pas grand chose à dire sur ce livre. Ce n'est pas un coup de cœur, pour sûr, mais je le recommande vraiment à tous. Après la déception de la seconde trilogie, je retrouve le plaisir que j'avais à suivre les aventures de Nihal dans ce tome-ci. J'espère sincèrement que ça continuera!


Vous pouvez acheter ce livre en cliquant ici. Bonne lecture !

Répondre
À propos

photo de l'auteur“Jeune fille passionnée par l'écriture et la lecture, j'ai créé ce blog afin de partager ma passion, tout simplement.”

Rechercher
Connexion
Avec Facebook Connect
 Login Facebook
Ou avec vos identifiants
Enregistrer. Mot de passe perdu