mes-lecturesLe feu secret, t1 - carina rozenfeld et c.j. daugherty - fantastique 

mercredi 06 avril 2016 par eclia fantastique



4e de couverture
Une guerre contre le destin.
Une course contre le temps.
Taylor Montclair, une fille tout ce qu'il y a de plus normal, mène une vie sans histoire dans la petite ville de Woodbury, en Angleterre. Sacha Winters, un ténébreux garçon nimbé de mystère, habite à Paris.
Alors que Taylor est impatiente d'intégrer l'université d'Oxford, Sacha, lui, se contrefiche des études... et pour cause : il connaît la date exacte de sa mort, et celle-ci approche à grands pas.
La mort de Sacha entraînera la réalisation d'une prophétie ancestrale qui plongera le monde dans le chaos.
Taylor est la seule qui puisse le sauver. Mais ni elle ni lui ne le savent : ils ne se sont jamais rencontrés.
Une mer et plusieurs centaines de kilomètres les séparent. Des puissances démoniaques sont prêtes à tout pour empêcher leur alliance. Ils ont huit semaines pour se trouver et vaincre le destin.
Le compte à rebours commence maintenant.

Auteur :Carina Rozenfeld et C.J. Daugherty
Genre : Fantastique
Type :Roman
Dernière édition : 2015 par Robert Laffont
Prix :18,50€


Mon avis en vidéo

Bientôt !




Mon avis

Cela fait un moment que j'avais bien envie de me plonger dans ce livre. Première cause de mon envie : l'histoire. La 4eme de couverture m'a promis un peu de rêve avec un scénario qui semble vraiment original. Deuxième cause : livre à 4 mains. J'ai toujours aimé lire les livres écrits par deux auteurs, et ici, encore plus intéressant, on assiste à la collaboration entre une auteure française et une auteure anglaise. J'étais très intriguée.

Comme je m'y attendais,l'histoire est vraiment originale. Je pense que la 4ème de couverture dis tout ce qu'il faut. J'y ai eu ce que j'attendais. Le concept de faire collaborer deux personnages très éloignés l'un de l'autre m'a bien charmé. (et société secrète, gniii j'adore ça)
Petit bémol : le rythme du récit. Au départ, il est vraiment très lent. Il faut attendre à  peu prèsles 100 premières pages avant que ça bouge, et je trouve ça vraiment long. Néanmoins, cette longueur est là pour bien présenter les personnages et leur cadre de vie. A l'inverse, le rythme se fait de plus en plus effrénéet finit par une fin qui laisse présager un second tome plein d'actions.

Petit point qui ne m'a pas plu :les personnages sont vraiment très stéréotypés.
Taylor est l'archétype de la petite intello ne pensant qu'à ses études. Sa vie est bien rangée, très carrée, elle rêve d'entrer à l'université d'Oxford et ne crois qu'au rationnel et au scientifique. Elle est plutôt populaire au lycée est n'est pas envier, même si elle a du mal à lâcher ses livres et ses cahiers. Elle est très jolie et très courageuse, même si elle a tendance à être plutôt nerveuse. J'ai trouvé dommage que cette dernière ne soit caractérisée que par ça. Elle semble plus approfondie que ça, et c'est bête de n'avoir montré que cette facette "très sérieuse, bien rangée" même quand tout part en cacahuètes.
Sacha, lui, est l'inverse de Taylor. C'est un "no future". Il connaît la date exacte de sa mort, du coup, il a tout lâché : école, famille... au grand dam de sa mère. Il se refile toujours des tonnes d'ennuis. Il a un côté "bad boy".C'est le personnage le plus intéressant et le plus creusé, et pour ma part, celui que j'ai le plus apprécié (même si on a du mal au début).
Et il va se passer quelque chose entre les deux, ce qui va rendre leur relationencore moins originale, mais je dirais pas.

On aborde surtout les thèmes de la découverte de soi, de la famille, des rencontres dans ce premier tome, et je pense qu'ils sont traités d'une plutôt bonne manière.

En conclusion, j'ai pas grand chose à dire sur ce livre. Pas transcendant, mais j'ai passé un bon moment malgré la longueur du début. Le style des auteures m'a aussi bien aidé à accrocher. Je lirais le second tome, à voir comment ça va se goupiller par la suite. L'histoire donne ce qu'elle promet : une histoire sympathique et originale, mais aux personnages un peu vus et revus.

Vous pouvez acheter ce livre en cliquant ici. Bonne lecture !

Répondre
À propos

photo de l'auteur“Jeune fille passionnée par l'écriture et la lecture, j'ai créé ce blog afin de partager ma passion, tout simplement.”

Rechercher
Connexion
Avec Facebook Connect
 Login Facebook
Ou avec vos identifiants
Enregistrer. Mot de passe perdu