mes-lecturesLa guerre des clans c2 t5 - erin hunter - jeunesse 

jeudi 20 août 2015 par eclia avis



4eme de couverture
Depuis la trahison de Griffe de Pierre, la tension monte au sein des Clans. Moustache, devenu Etoile Solitaire, est bien décidé à reprendre le contrôle du Clan du Vent. Seul. Un choix qu'Etoile de Feu accepte difficilement. La fragile unité née pendant l'exode a vécu. Et les signes en provenance du Clan des Etoiles ne laissent espérer aucune accalmie. Si personne ne parvient à restaurer la fraternité entre les chats, ce nouveau territoire se transformera en tombeau...

Auteur : Erin Hunter
Genre : Jeunesse
Type: Roman
Date de la dernière édition : 2015 par Pocket Jeunesse (368 pages)
Prix :7,30€ (poche) ou 15,20€ (broché)

____________________________________________________________________________________________

Mon avis

J'étais plutôt contente de commencer cet avant-dernier tome du deuxième cycle. Le tome 4 m'avait exaltée et j'avais vraiment envie de connaître la suite !

On ne rentre pas encore dans la "nouvelle tragédie". J'ai l'impression que c'est encore une fois une transition vers quelques choses. De multiples aventures se dressent devant les Clans : maladies, mésententes... Et comme dans le cycle 1, le Clan du Tonnerre va les aider dans la mesure du possible. On n'est pas encore entré dans le vif du sujet : "Œil de Faucon" (ou un truc comme ça, je sais plus comment il s'appelle) est très peu présent, de même de Griffe de Ronce qui l'est lui, un peu plus. D'ailleurs, on ne rentre pas dans la tête de ce dernier, ce qui m'a un peu gênée : on ne le voit vraiment que des yeux de Poil d’Écureuil (qui le méprise un peu). J'aurais vraiment aimé connaître ses réactions et ses pensées plus en profondeur, pour comprendre vraiment l'histoire.
Ce que j'ai beaucoup aimé (une fois n'est pas coutume) c'est la petite histoire d'amour entre Plume de Jais et Feuille de Lune. Bien qu'il soit impossible, j'ai beaucoup aimé la manière dont il a été introduit.

Niveau personnage, c'est comme d'habitude : il y a des morts et des évolutions. Je pense que c'est vraiment Feuille de Lune qui s'est enrichie, tandis que Poil d’Écureuil n'a pas trop évolué (du moins, c'est mon impression). On n'en dit toujours pas assez sur certains personnages, et je commence vraiment à me demander quand les infos recherchés vont être données...

J'aime toujours autant l'écriture d'Erin Hunter, qui se prête parfaitement à ce type de récit.

En conclusion, j'ai bien aimé ce tome-ci, bien que le 4 reste mon préféré de cette deuxième série. J'ai vraiment l'impression que c'est une transition et que des évènements importants vont avoir une vraie répercussion sur l'avenir. J'espère juste que l'histoire va s'enclencher au bout de ce sixième et dernier tome, bien que (et là je donne une hypothèse) je pense que ça s'enclenchera vraiment au début du troisième cycle. Je le conseille à tout le monde, bien qu'il faut au préalable avoir lu les autres tomes de la série si on veux espérer s'y retrouver.


Vous pouvez acheter ce livre au format Poche en cliquant ici. Bonne lecture !
Vous pouvez acheter ce livre en version broché en cliquant ici. Bonne lecture !

Répondre
À propos

photo de l'auteur“Jeune fille passionnée par l'écriture et la lecture, j'ai créé ce blog afin de partager ma passion, tout simplement.”

Rechercher
Connexion
Avec Facebook Connect
 Login Facebook
Ou avec vos identifiants
Enregistrer. Mot de passe perdu