mes-lecturesLa guerre des clans c2 t3 - erin hunter - jeunesse 

samedi 20 juin 2015 par eclia avis



4e de couverture
La terreur et la désolation règnent désormais sur la forêt, ravagée par les bipèdes. Les quatre clans vont devoir faire un choix : s'exiler ou mourir. Alors qu'Etoile de Feu prépare les siens au départ, les autres tribus hésitent encore à quitter le territoire de leurs ancêtres. Pourtant, par-delà le chemin du Tonnerre, une nouvelle vie les attend peut-être, s'ils parviennent à s'unir et à fuir la violence des hommes...

Auteur : Erin Hunter
Genre : Jeunesse
Type: Roman
Date de la dernière édition : 2014 par Pocket Jeunesse (380 pages)
Prix: 7,30€
_______________________________________________________________________________
Mon avis en vidéo

_______________________________________________________________________________

Mon avis

Assez déçue par le tome 2, je me suis lancée dans cette lecture grâce aux avis positifs de Mademoiselle Axou et de LGDCNEqui qui m'ont vraiment donné envie de donner sa chance à ce troisième tome. Je me suis donc lancée dans ma lecture avec un petit à-priori négatif, mais rien de bien méchant.

J'ai vraiment accroché à l'histoire qui ne m'a pas paru redondante, même si au final on se retrouve encore avec un voyage. Mais justement, ça change, on change d'environnement, on revoit de vieux amis... Il y a un côté assez nostalgique (on revoit des personnages du premier cycle) qui devient assez triste parce que l'on sait que ces personnages font ainsi leurs adieux. Je trouve que c'est une bonne idée de faire partir les quatre Clans vers l'inconnu, et je pense que c'est vraiment ce qui m'a fait accrocher. N'avoir que cinq personnages dans une saga qui en comporte habituellement une bonne dizaine m'avait vraiment perturbée, mais là absolument pas !
Par rapport au deuxième tome, les rebondissements s'enchaînent moins et on a moins l'impression que ce qui leur arrive est orchestré par le tout puissant Auteur. Ca ajoute un peu de véracité et c'est beaucoup mieux !

Les personnages sont toujours aussi attachants et on en apprends encore un peu plus sur certains.
Néanmoins, ces informations sont données au compte-goutte et je suisvraiment restée sur ma faim en ce qui concerne Plume de Faucon (je crois ?) par exemple.

La couverture du livre est vraiment magnifique (même si toutes le sont). C'est aussi une des raisons pour laquelle j'ai commencé à le lire. C'est triste de laisser des livres avec de si belles couvertures prendre la poussière !

En conclusion, ce tome 3 convient tout à fait à mes attentes, même si j'ai mis du temps à le lire et que j'ai eu un peu de mal à le finir. Je trouve qu'il est beaucoup plus humm... logique ? que le tome 2, et apporte un vrai vent frais à la saga qui repart sur de nouvelles bases.
Ce n'est pas un coup de cœur (et c'est loin de l'être). Mais c'était une lecture correcte, divertissante et agréable. Que demander de plus ?
Je lirais donc le tome 4 avec grand plaisir, et je suis vraiment heureuse que ce troisième tome ai, à mes yeux, un peu sauvé ma lecture de La Guerre des Clans !


Vous pouvez acheter ce livre en cliquant ici. Bonne lecture !

Répondre
À propos

photo de l'auteur“Jeune fille passionnée par l'écriture et la lecture, j'ai créé ce blog afin de partager ma passion, tout simplement.”

Rechercher
Connexion
Avec Facebook Connect
 Login Facebook
Ou avec vos identifiants
Enregistrer. Mot de passe perdu