mes-lecturesL'assassin royal t1 - robin hobb - fantasy 

mercredi 03 février 2016 par eclia fantasy, coup de coeur



4e de couverture
Au royaume des six Duchés, le prince Chevalerie, de la famille régnante des Loinvoyant - par tradition, le nom des seigneurs doit modeler leur caractère- décide de renoncer à son ambition de devenir roi-servant en apprenant l'existence de Fitz, son fils illégitime. Le jeune bâtard grandit à Castelcerf, sous l'égide du maître d'écurie Burrich. Mais le roi Subtil impose bientôt que FITZ reçoive, malgré sa condition, une éducation princière. L' enfant découvrira vite que le véritable dessein du monarque est autre : faire de lui un assassin royal. Et tandis que les attaques des pirates rouges mettent en péril la contrée, Fitz va constater à chaque instant que sa vie ne tient qu'à un fil : celui de sa lame...

Auteur : Robin Hobb
Genre : Fantasy
Type :Roman
Date de la dernière édition : 2008 par Baaam!
Prix : 16€ (broché) ou 8,50€ (poche)


Mon avis en vidéo




Mon avis

J'entends parler de ce livre depuis très, très longtemps, et j'avais vraiment envie de lire ce livre. Quel ne fut pas mon bonheur quand je l'ai trouvé !

On nous raconte l'histoire de Fitz, le bâtard de Chevalerie, qui va grandir à la cour en tant que fils illégitime. Il va vite découvrir que le roi l'a pris sous son aile pour une raison toute trouvée : faire de lui son assassin. Il va alors vivre de nombreuses aventures.

Autant le dire tout de suite, j'ai vraiment adoré ce livre, et c'est un coup de cœur.

L'univers de l'auteur m'a transporté. On plonge à l'époque du Moyen-Âge, et on sent que l'auteur s'est vraiment documenté sur cette période.
La richesse des personnages est assez géniale. Ils ont tous leurs qualités et leurs défauts, mais arrivent tous, d'une manière ou d'une autre, à nous être plutôt sympathique. J'ai aimé en particulier le héros, Fitz, qui est vraiment bien développé.

L'histoire est géniale. Elle est arrivée à me garder en haleine et je l'ai terminéen très peu de temps. Les rebondissements sont nombreux et jeme suis surprise plusieurs fois à être complétement immergée, et à limite disputer les personnages (oui, quand je suis vraiment dans l'histoire, je crie sur les personnages).
Le rythme est aussi bien dosé et à la fin du livre j'en voulais encore !

Enfin voilà. Il y a sûrement des défauts, mais honnêtement, je n'en ai pas trouvé tant j'ai aimé ma lecture. Je ne vois pas donc quoi dire de plus à part.... Franchement lisez ce livre. Il en vaut vraiment la peine et ça fait un moment que je n'ai pas autant accroché à un livre.

En conclusion, on tient mon premier coup de coeur de 2016. Haletant et bien ancré dans son époque, je le conseillerai à tout les grands fans de fantasy, et même à ceux qui n'en lisent pas. En effet, ça peut y être une bonne initiation ! Lisez-le, vraiment.


Vous pouvez acheter ce livre au format poche en cliquant ici. Bonne lecture !
Vous pouvez acheter ce livre au format broché en cliquant ici. Bonne lecture !

Répondre
À propos

photo de l'auteur“Jeune fille passionnée par l'écriture et la lecture, j'ai créé ce blog afin de partager ma passion, tout simplement.”

Rechercher
Connexion
Avec Facebook Connect
 Login Facebook
Ou avec vos identifiants
Enregistrer. Mot de passe perdu