mes-lecturesGuerres du monde emergé t3 - licia troisi - jeunesse/fantasy 

samedi 15 août 2015 par eclia fantasy, avis



4e de couverture
Depuis qu'il s'est allié avec la Guilde des Assassins, Dohor, le despote de la Terre du Soleil, étend sa conquête sanguinaire sur l'ensemble du monde Émergé.
Doubhée, Sennar, Lonerin et le vieil Ido vont tenter de renverser cette terrible alliance.
A l'approche de l'ultime bataille, alors que toutes les missions semblent sur le point d'échouer, chacun doit régler ses comptes avec son passé. Une fois de plus, le destin du Monde Émergé est entre les mains de celui ou celle qui saura espérer et combattre pour un nouveau règne.

Auteur : Licia Troisi
Genre :Jeunesse/Fantasy
Type : Roman
Date de la dernière édition :2011 par Pocket Jeunesse (548 pages)
Prix : 19,30€

____________________________________________________________________________________________

Mon avis

Si vous me suivez depuis un moment, vous devez connaître le rapport assez étrange que j'ai avec cette série depuis le début.
Les Chroniques du Monde Émergé m'avait emporté dans son univers pendant une période très difficile de ma vie. Je me suis attachés à Nihal, Sennar, Ido et les autres comme on peut s'attacher à un petit animal que l'on évoluer sous nos yeux (comparaison bizarre, certes).
Ce deuxième cycle (série, cycle, trilogie, je sais pas trop comment la définir), lesGuerres du Monde Émergé, a été très gris dans l'ensemble : l'héroïne ne m'avait jusque làpas plu, l'histoire, bien que très bien faite, n'arrivait pas à me tenir plus de trois chapitres sans que j'arrête ma lecture pour la journée... Bref. Ce n'était vraiment pas le grand amour.
J'ai commencé ce troisième tome pour retrouver mon petit Sennar et Ido, et pour mettre un terme à cette histoire. Oui, j'étais plutôt pressée de la terminer et de passer à la suite, qui me semble nettement plus excitante. J'étais très grise en commençant à le lire, et pour être honnête, je n'en attendais pas plus que le deuxième tome.

On retrouve donc nos amis dans leurs missions respectives. Pour ne pas spoiler ceux qui n'auraient pas lu la trilogie, ils vont devoir les mener à bien malgré les dangers et les rencontres qu'ils vont faire. Leurs quêtes vont finir par se rejoindre en un seul but : battre leur ennemi de toujours, Dohor, le grand méchant roi qui règne sur les Terres sous le Régime de la Terreur.

C'est une histoire plutôt sympathique, et ça se finit plutôt pas mal, bien qu'on puisse deviner la fin assez aisémentvers un certain point du livre. Il y a des rebondissements et des péripéties plutôt nombreuses, malgré qu'il soit vraimenttrès long à démarrer. D'ailleurs, j'ai encore eu ce même problème du"je lis juste trois chapitres par jour parce que je n'arrive pas à tenir plus devant".

Au niveau de Doubhée, c'est triste à dire, mais, à part m'énerver contre elle, je n'ai ressenti aucun autre sentiment face à elle,même à la toute fin. Je ne me suis absolumentni reconnue (heureusement !!), ni attachée face à elle. Certaines de ses réactions m'ont carrémentinsupportées,parce que je eu l'impression qu'elle n'avait pas vraiment évolué depuis le tout début de la série. Elle le dit elle-même d'ailleurs ! Pour moi ce fût juste un paquet de mots, qui, deux jours après,s'est effacé tristement.
San est toujours aussi mignon, même si parfois j'ai eu l'impression (là je vais spoiler un poil, ne lisez pas ce qui est en rouge si vous voulez pas vous faire spoiler) qu'il allait virer du mauvais bord quand il s'est approché des Magies Interdites, s'est surestimé et s'est barré chez la Guilde.Sa réaction m'a rendu assez perplexe, mais, après tout, c'est un enfant. Je l'ai quand même trouvé un peu idiot pour un enfant de dix-douze ans. Peut-être pas idiot, non, mais peut-être assez prétentieux.
Sennar m'a mis un choc sur le coup. Il m'a paru encore plus déprimé que dans les deux autres tomes, et ça m'a fait un peu de peine comparé à ce qu'il était avant. On ne peut pas lui en vouloir, certes,il a perdu sa femme et retourne sur ses traces, mais je pensais qu'il allait se comporter un peu plus en "grand-père" avec le petit San. Je l'ai trouvé plutôt  distant.
Ido m'avraiment énervée parfois.Il fait toutes les erreurs qu'il a faite avec Nihal. D'ailleurs, il le dit lui-même, encore une fois.Je ne me l'imaginais pas comme ça.
Lonerin estfidèle à lui-même.
Theana est vraiment unebonne surprise pour le coup. Elle a vraimentbeaucoup évolué et affronte les dangers sans sourciller. Je pense que c'est un de mes personnages préférés de la série, même si elle paraîtfaiblarde comparé à l'héroïne. C'est un des personnages quim'a le plus touchée.

Je n'ai pas grand chose à dire de plus, puisque que pour ce tome, je me suis vraiment attardée sur les personnages.

En conclusion, c'était un bon livre même si j'ai mis vraiment beaucoup de temps (3 semaines) à le lire comparé aux autres. Je suis heureuse d'avoir finie avec cette série et de foncer sur la troisième et dernière trilogie ! J'ai aimé ma lecture malgré les personnages.


Vous pouvez acheter ce livre en cliquant ici. Bonne lecture !

Répondre
À propos

photo de l'auteur“Jeune fille passionnée par l'écriture et la lecture, j'ai créé ce blog afin de partager ma passion, tout simplement.”

Rechercher
Connexion
Avec Facebook Connect
 Login Facebook
Ou avec vos identifiants
Enregistrer. Mot de passe perdu