mes-lecturesDivergente, t2 - veronica roth - science-fiction/jeunesse 

vendredi 20 mai 2016 par eclia



4e de couverture
Le monde de Tris a volé en éclats. La guerre a dressé entre elles les factions qui régissent la société, elle a tué ses parents et fait de ses amis des tueurs.
Tris est rongée par le chagrin et la culpabilité.
Mais elle est Divergente. Plus que tout autre, elle doit choisir son camp et se battre pour sauver ce qui peut encore l'être...

Auteur :Veronica Roth
Genre : Science-fiction/jeunesse
Type : Roman
Dernière édition :2015 par Nathan
Prix :16,90€ (broché)


Mon avis en vidéo

Bientôt !



Mon avis

J'avais très envie de lire ce second tome. Le premier tome m'avait bien plu et la fin m'avait vraiment donné envie de lire la suite.

On retrouve Beatrice, ou plutôt Tris, dans le chaos naissant de sa ville. Elle va devoir choisir son camp, et mener son camp à la victoire dans la guerre des factions.

Tris a une bonne évolution dans ce tome, même si personnellement j'ai eu tendance à la trouver un peu "fragile" pour l'Audacieuse qu'elle est censée être, mais bon. C'est une héroïne qui se remet beaucoup en question mais qui ne tombe pas pour autant dans le pathos, ce que j'ai vraiment apprécié. Ca laisse présager une belle explosion de personnalité dans le troisième tome.

Quatre est encoretrès énigmatique.On a quelques petites révélations sur lui, et sa personnalité complète bien celle de Tris, mais il reste encore tout à découvrir. J'espère qu'on en saura plus sur lui dans le troisième.

Leur couple est assez étrange, par contre. Ils ont tendance à passer le plus clair de leur temps à se disputer, et ni l'un ni l'autre ne sont gentils entre eux. C'est un peu à la "je t'aime, donc je te déteste". C'est assez rafraîchissant parce qu'on a tendance à avoir des couples très niais dans ce genre d'histoires, donc ce n'est pas pour me déplaire. Mais je comprendrais tout à fait ceux qui ont du mal avec eux.

L'histoire en elle-même est passionnante.D'habitude, les second tomes sont très "transitoires" et on garde toute l'action dans le troisième (donc ça aurait été mieux en duologie). Là, on voit que l'auteur à vraiment planché sur ses bouquins, a vraiment écrit son plan en faisant une trilogie, avec toutes ses idées.C'est vraiment agréable !
Les rebondissements sont nombreux et le cadre est simplement génial, ce qui rends le tout vraiment très addictif. J'ai lu le tome en quelques jours seulement. La fin, elle, laisse présager un troisième tome dépaysant, qui va vraiment tout changer, et j'ai hâte de voir ça !

En conclusion, c'est un très bon second tome que l'on voit là, même si parfois j'ai un peu du mal à accrocher aux personnages très contrastés. C'est une très bonne suite et je vous conseille vraiment de le lire si vous hésitez, c'est bien !


Vous pouvez acheter ce livre en cliquant ici. Bonne lecture !

Répondre
À propos

photo de l'auteur“Jeune fille passionnée par l'écriture et la lecture, j'ai créé ce blog afin de partager ma passion, tout simplement.”

Rechercher
Connexion
Avec Facebook Connect
 Login Facebook
Ou avec vos identifiants
Enregistrer. Mot de passe perdu