mes-ecritsChatelaine 

mercredi 28 mai 2014 par eclia
La princesse progressait sur le pont-levis du château de pierres. Gracieusement, elle marchait à petit pas, dans un geste et un bruit hypnotique. Les bruits de ses pas résonnaient sur le plancher, de telle sorte que tout le monde se taisaient. Elle était vêtue d'une longue robe de soie noire, et tenait dans ses mains un petit sac de tissu. Son visage fin et embrumé de larmes, caché par le voile qui lui recouvrait en partie le visage, exprimait sa tristesse infinie. Ses petits souliers tout aussi noirs étaient l'origine même du bruits. Ils étaient fait dans un cuir épais, de tel sorte que les petits pieds qui se tenaient dedans n'aient pas froids.

Le cortège, silencieux, la regardait. C'était la victime d'une grande tragédie. Sa mère avait été assassinée, nul ne savait pourquoi. Beaucoup de gens de la cour pensaient que c'était l’œuvre d'un des seigneurs voisins, qui détestaient amèrement le dirigeant de ce pays. La foule était toute vêtue de noire, signe du deuil. De la cime des arbres, on aurait pu la confondre avec une énorme tâche d'encre, constellée de vert de part en part. La plupart pleurait, et accompagnait la princesse, qui progressait doucement jusqu'au cimetière royal, où serait enterré sa pauvre mère.

Les arbres autour du château semblait aussi être triste. L'automne naissante constellait leurs feuilles de brun, de jaune et d'orange, et celles-ci s'envolait sous la fine brise que le ciel avait envoyée. Les troncs restaient néanmoins droits. La petite brise n'était pas assez forte pour que les arbres ne se courbent à son passage. Ils se tenaient fiers et droits, mais mélancoliques.

Un petit écureuil se tenait sur une branche d'un des arbres, et regardait la scène, curieux. Il se cachait derrière sa queue touffue, attristé de voir tout ces gens, toutes ces choses, si peu joyeuses. Il avait l'habitude du contraire. Ici, devant le pont-levis, se tenait souvent des cérémonies, où tout le monde chantait et dansait, éclairé seulement par la lumière des petits feux de camps çà et là.

A suivre...
Répondre
À propos

photo de l'auteur“Jeune fille passionnée par l'écriture et la lecture, j'ai créé ce blog afin de partager ma passion, tout simplement.”

Rechercher
Connexion
Avec Facebook Connect
 Login Facebook
Ou avec vos identifiants
Enregistrer. Mot de passe perdu