mes-lecturesBlacklistée - cole gibsen - jeunesse 

mercredi 09 mars 2016 par eclia jeunesse



4e de couverture
En apparence, Regan Flay a tout ce dont on peut rêver. A 17 ans, elle est populaire, étudie dans l'un des meilleurs lycées du monde, et ses parents ont les moyens de satisfaire le moindre de ses souhaits. Mais sa vie bascule le jour où, en arrivant en cours, Regan découvre ses textos et messages privés Facebook placardés sur les murs du lycée. Vacheries, mensonges, insultes, manipulations : tout est là, exposé aux yeux de chacun. En une seconde, elle passe du statut de princesse à celui de véritable paria. Ses amis lui tournent le dos, et les autres élèves du lycée commencent à lui faire vivre un véritable enfer. Elle trouve du soutien auprès de Nolan, un jeune homme plutôt beau garçon mais légèrement dysfonctionnel socialement. Ce dernier découvre vite que Regan est tout sauf la miss Parfaite qu'elle voulait bien montrer. Sous sa carapace, c'est une jeune fille angoissée, qui a du mal à supporter les exigences de sa mère concernant son avenir. Car rester toujours au top demande une sacrée dose d'énergie, et aucun échec n'est envisageable. Pourtant, la chute de Regan n'est qu'un début, et personne n'en sortira indemne...

Auteur : Cole Gibsen
Genre :Jeunesse
Type :Roman
Dernière édition : 2015 par Hugo & Cie
Prix :17€


Mon avis en vidéo



Mon avis

J'avais très envie de lire ce livre. Je suis quelqu'un de très sensible au sujet du harcèlement scolaire et ce livre me donnait vraiment envie. De plus j'en ai vu de très bonne critique alors... allons-y !

En ouvrant ce livre, j'ai réellement pensé que je n'allais pas aimer ce livre. Dans les premières pages l'héroïne est détestable. C'est une jeune lycéenne du nom de Regan, et qui sont de celles qui font du mal aux gens en proférant des rumeurs. Le genre de personnes avec qui j'ai eu un passé houleux, si je puis dire. Au départ j'ai vraiment eu du mal à avoir de la peine pour l'héroïne,qui récolte ce qu'elle sème en se retrouvant un matin avec tout ses messages privés sur les murs du lycée, mais, très vite, on se rends compte que ce qu'elle fait n'est pas vraiment elle est que finalement, c'estune jeune fille détruite. J'ai donc réussi à avoir de l’empathie pour elle et, je peux dire que son parcours psychologique est génial. Son harcèlement la change complètement et son changement est plutôt réaliste. Tout le livre est axé sur elle et sur sa manière de voir les choses, le reste n'étant qu'un prétexte pour la développer.

L'histoire est sympathique et est un bon prétexte pour développer le personnage.Cependant je regrette un peu que le harcèlement soit assez vite mis au second plan au profit d'une romance.Mais elle décrit bien les différents stades dans lesquels peuvent passer une adolescente qui se fait harceler. Mais j'ai quand même trouvé la résolution de l'histoire un peu facile.

Il aborde le thème de la popularité et le fait plutôt bien. On comprend qu'être populaire n'est pas vraiment un plaisir et que les gens qui le sont sont très soucieux de leur apparence et en souffrent.

En conclusion, je n'ai pas grand-chose à en dire. Ça a été une lecture sympathique, qui je pense on pourrait donner à lire à un collégien/lycéen qui se fait harceler ou qui rentre au collège/lycée. Ça n'a pas été non plus une grosse claque ni un coup de cœur, mais j'ai trouvé l'histoire sympathique, et les propos véhiculés ainsi que le message de l'histoire bon.


Vous pouvez acheter ce livre en cliquant ici. Bonne lecture !

Répondre
À propos

photo de l'auteur“Jeune fille passionnée par l'écriture et la lecture, j'ai créé ce blog afin de partager ma passion, tout simplement.”

Rechercher
Connexion
Avec Facebook Connect
 Login Facebook
Ou avec vos identifiants
Enregistrer. Mot de passe perdu