mes-lecturesAristote et dante découvrent les secrets de l'univers - benjamin alire-saenz - contemporain/jeunesse 

vendredi 02 octobre 2015 par eclia avis, contemporain


4eme de couverture
Ari, quinze ans, est un adolescent en colère, silencieux, dont le frère est en prison. Dante, lui, est un garçon expansif, drôle, sûr de lui. Ils n'ont a priori rien en commun. Pourtant ils nouent une profonde amitié, une de ces relations qui changent la vie à jamais... C'est donc l'un avec l'autre, et l'un pour l'autre, que les deux garçons vont partir en quête de leur identité et découvrir les secrets de l'univers.

Auteur : Benjamin Alire Saenz
Genre : Contemporain/Jeunesse
Type : Roman
Date de la dernière édition :2015 par Pocket Jeunesse
Prix : 17,90€ (broché)

______________________________________________________________________________________________
Mon avis en vidéo

______________________________________________________________________________________________
Mon avis


J'ai mis énormément de temps à écrire cette chronique, et je m'en excuse. Avec les cours, il est difficile pour moi de lire, d'écrire... Bref, il faut que je me refasse au train-train quotidien pour arriver à vous pondre une chronique par semaine et au moins une histoire par mois, ainsi qu'une vidéo par mois (en cours).

Bref, arrêtons de blablater à allons droit au but.
Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers est un livretout simplequi raconte l'histoire de deux adolescents différents mais liés par une profonde amitié. C'est tout.
Le résumé peut paraître facile et inintéressant, mais en faitil n'en est rien.
D'habitude, je ne suisvraiment pas fan de ce genre de livres, sans grande intrigue ni rebondissements énormes.
J'ai lu ce livre grâce au nombre de chroniques effarants qui racontait combien le livre était bon, j'ai donc décidé de m'y essayer. Et je ne regrette pas.

L'écriture de l'auteur colle vachement bien. Même si ce n'est que des dialogues et très très peu de descriptions (ça pourrait presque coller en pièce de théâtre), je trouve que ça va bien à l'aspect simple de cette histoire.

Je n'ai pas vraiment envie d'en dire plus. C'est un livre à découvrir par soi-même,sans trop en savoir. Ce n'est pas un livre à raconter.
Ce n'est pas un coup de cœur, à cause de la fin que j'ai trouvé un peu trop facile(bien qu'elle soit magnifiques), mais je ne sais pas, y'avait un truc qui collait pas avec les personnages. Mais franchement, ce n'est pas un point si négatif que ça. Les fins me déçoivent souvent.

Je vous laisse donc avec ce maigre avis, mais, si vous voulez me faire plaisir, lisez-le. J'ai du mal à écrire une chronique constructive de ce livre tant il est inracontable. Ce livre est un petit bijou est en vaut la peine. Je le redis, c'est pas un coup de cœur, mais ça l'effleure de très près. Toutes mes félicitations à l'auteur pour avoir retranscrit avec tant de véracité le monde de l'adolescence.


Vous pouvez acheter ce livre en cliquant ici. Bonne lecture !

Répondre
À propos

photo de l'auteur“Jeune fille passionnée par l'écriture et la lecture, j'ai créé ce blog afin de partager ma passion, tout simplement.”

Rechercher
Connexion
Avec Facebook Connect
 Login Facebook
Ou avec vos identifiants
Enregistrer. Mot de passe perdu