mes-lecturesAlter ego : au-delà des apparences - sélène derose - thriller/fantastique 

mercredi 01 novembre 2017 par eclia



4e de couverture
Niya Clark, sérieuse et réservée, vient tout juste d’achever ses études supérieures avec une idée précise de son plan de vie. Mais tandis qu’un nouveau pan de celle-ci commence, et pas des moindres à ses yeux, un évènement va bouleverser son équilibre.
Tout au long de son périple pour le retrouver, Niya, en proie au doute, sera amenée malgré elle à remettre en question ses certitudes les plus profondes jusqu’à sa vision d’elle-même.

Auteur : Sélène Derose
Type : Roman
Genre : Thriller/Fantastique
Dernière édition : Autoédition (2017)
Prix : 13€


Mon avis



Avant de commencer cette chronique, j'aimerais remercier l'auteure Sélène Derose d'avoir accepté que je chronique son roman en tant que service presse, et le site simplement.pro pour nous avoir mis en contact !
Mon avis n'a été altéré en aucun cas.

Il n'est pas aisé d'expliquer de quoi parle ce roman sans en dévoiler l'aspect principal, qui à mon sens mérite de se faire découvrir au fil du récit. C'est pour ça que je vais me contenter de la 4e de couverture, plus haut sur la page, pour que vous compreniez de quoi parle de ce roman.

L'histoire se tient dans notre cadre réel, auxquels vont s'ajouter quelques éléments fantastiques.Ces éléments sont très bien utilisés et j'ai beaucoup aimé la manière dont le tout était traité, surtout que je ne m'attendais absolument pas à ça. Ils servent vraiment au récit, qui est, lui aussi, extrêmement sympathique : la narration est fluide, pleine d'humour quand il le faut, et le roman très agréable à lire. Il passe tout seul ! 
L'histoire se dévoile au fur et à mesure et le tout est très bien mené. Je n'ai pas franchement observé de longueurs car même les moments plus tranquilles restent intéressants. Il y a de nombreuses révélations, la fin est tout simplement magistrale tant je ne m'y attendais absolument pas !

Il faut vraiment s'y lancer sans en savoir grand-chose, car je trouve que la force du roman réside justement en cette capacité d'étonnement et parfois d'émerveillement que nous prodigue l'auteur.

Au niveau des personnages, Niya est quelqu'un qui est tout de suite très sympathique et auquel on s'attache très vite. Plutôt bien développée, on s'implique dans son récit jusqu'au bout !
Là où le bat blesse un peu à mes yeux, c'est au niveau des personnages secondaires, et plus précisément nos deux personnages masculins qui, à mon sens, ont sonné un poil creux. Ça n'a pas entaché ma lecture plus que ça mais je suis restée un peu sur ma faim au niveau du développement des personnages… voile mystérieux qui serait peut-être levé dans une possible suite… ?
Mais les relations entre Niya et les autres protagonistes sont plutôt bien menées et j'ai beaucoup aimé cet aspect-là du roman. On nous livre un peu un récit « du quotidien » qui, même si ce n'est pas là que les révélations se font, reste vraiment très agréable à suivre, à lire, et rend le livre bien plus léger !

En conclusion, j'ai vraiment beaucoup aimé ce roman et je le conseille à tous. L'autoédition renferme de petites perles et ce roman en est une. J'ai été impliquée tout du long et le tout a réussi à vraiment me surprendre (je ne m'attendais vraiment pas à ça). Ce n'est pas un coup de cœur, car pour moi il manque un peu de développement au niveau des personnages (mais n'est-ce pas moi qui chipote un peu pour le coup?), mais j'ai réellement apprécié et vous le conseille si vous aimez les thriller avec une touche de fantastique.



Ma note finale

[4 étoiles]



Vous pouvez acheter ce livre en cliquant ici. Bonne lecture !

Répondre

1 Commentaire

Merci pour cette analyse pertinente. Et côté, plaisir, je suis ravie que tu aies passé un bon moment en plongeant dans l'histoire de Niya.
avatarSélène Derose (le 01/11/17 à 18:53:44) - site web
À propos

photo de l'auteur“Jeune fille passionnée par l'écriture et la lecture, j'ai créé ce blog afin de partager ma passion, tout simplement.”

Rechercher
Connexion
Avec Facebook Connect
 Login Facebook
Ou avec vos identifiants
Enregistrer. Mot de passe perdu