Entre les mondes t1 – auréane de saysgam – fantastique

Non classéLeave a Comment on Entre les mondes t1 – auréane de saysgam – fantastique

Entre les mondes t1 – auréane de saysgam – fantastique

4e de couverture
Elle ne connaît rien de ce monde, hormis la noirceur et les ténèbres dans lesquelles elle a évolué pendant dix ans. Bercée par les cris, nourrie par la violence, et déshumanisée, elle avait perdu toute notion de vie, et de bonheur. Mais voilà qu’une lueur d’espoir vient percer l’obscurité qui l’habite. Aujourd’hui, elle a été achetée. Aujourd’hui, elle va enfin quitter cet enfer qui l’a vue grandir, et goûter à un semblant de liberté. Mais qui est cet homme mystérieux qui l’a achetée ? Peut-elle le croire lorsqu’il assure ne rien attendre d’elle ? Entre défiance, incertitude et amour, laissez-vous guider dans cette aventure fantastique.

Auteur : Auréane de Saysgam
Type : Roman
Genre : Fantastique
Dernière édition : 2017 (Autoédition)
Prix : 10,55€

Mon avis

Avant de commencer cette chronique, j’aimerais remercier l’auteure Auréane de Saysgam pour avoir accepté que je chronique son roman en tant que service presse, ainsi que le site simplement.pro pour nous avoir mis en contact !
Mon opinion n’a été altérée en aucun cas.

Ce roman nous raconte l’histoire d’une jeune femme, Camara, esclave de son état. Elle ne connaît que la violence, les cris, la noirceur et les ténèbres quand elle se fait acheter, enfin. Mais quand cet homme lui dit qu’il n’attends absolument rien d’elle, pourra-t-elle le croire et lui faire confiance ?

On ne dirait pas comme ça, mais notre histoire se déroule dans un univers fantastique. Le roman est construit de sorte à ce qu’on découvre petit à petit cet univers, en même temps que le personnage principal, totalement étranger à ce monde. Je dois avouer que j’ai vraiment beaucoup aimé cette façon d’appréhender tout cela. On est sur une structure plutôt originale avec un mélange d’êtres plus ou moins humains avec des pouvoirs magiques divers et variés. Le premier tome est assez introductif et j’ai le sentiment qu’il en reste encore beaucoup à apprendre car l’univers semble bien construit tout en étant rafraîchissant.

Grâce à la plume très fluide d’Auréane de Saysgam, l’histoire est vraiment très agréable à lire et ça passe tout seul. Le récit est intéressant et l’histoire se complexifie au fur et à mesure du tome, en même temps que l’héroïne découvre le monde, du coup on plonge vraiment petit à petit dans le roman qui au final ne ressemble pas vraiment à ce qu’on pensait lire.
Il y a de nombreux rebondissements et pas mal de révélations même dans ce premier tome, ce qui rend le côté introductif beaucoup moins « barbant » : on en a vraiment pour notre compte d’action.

Au niveau des personnages, j’ai eu un petit coup de cœur pour le personnage de Camara, vraiment bien écrit et très attachante. C’est un personnage extrêmement bien développé, très fort, et malgré le fait que le récit soit plutôt court on se sent vraiment très proche d’elle.
Les personnages secondaires sont aussi très attachants et contribuent à la richesse du récit. Ils sont peut-être parfois un peu plats, dans le sens où ils sont assez manichéens, mais ça ne rend pas du tout la lecture désagréable, et j’ai particulièrement adoré le personnage du Maïtre, le personnage secondaire le plus intéressant avec son lot de secrets, qui annonce une suite haute en couleurs.

En conclusion, j’ai beaucoup aimé ce roman qui est une petite perle de l’autoédition comme on en fait rarement. Ce n’est pas un coup de cœur, car pour ma part il en aurait fallu un peu plus, mais j’ai vraiment dévoré le livre et vous le conseille chaudement. Avec un univers original, des personnages intéressants et une intrigue intelligente, il y a vraiment tout pour passer un super moment ! J’attends donc la suite qui au vu de la fin s’annonce vraiment intéressante…

Ma note finale

Vous pouvez acheter ce livre en cliquant ici. Bonne lecture !

Créatrice de La Plume. J'aime partager mes lectures avec vous :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top