La guerre des clans c2 t6 – erin hunter – jeunesse

Non classéLeave a Comment on La guerre des clans c2 t6 – erin hunter – jeunesse

La guerre des clans c2 t6 – erin hunter – jeunesse

4e de couverture
L’attaque des blaireaux a laissé le clan du Tonnerre exsangue. Feuille de Lune entend alors en rêve une prophétie: « Avant que la paix revienne, le sang fera couler le sang. » La jeune guérisseuse est atterrée. Son clan se remettra-t-il d’une nouvelle guerre? Hélas, une autre menace plane sur les siens:
Étoile du tigre, le traître mort, hante ses fils chaque nuit. A travers eux, il espère se venger d’Étoile de Feu, et lui ôter d’un seul coup les sept vies qui lui restent…

Auteur : Erin Hunter
Genre : Jeunesse
Type : Roman
Date de la dernière édition : 2011 par Pocket Jeunesse (330 pages)
Prix : 15,20€

______________________________________________________________________________________________
Mon avis en vidéo

______________________________________________________________________________________________
Mon avis

J’ai commencé ce sixième tome par envie de connaître la suite. Ça faisait un moment que je n’avais pas retouché à cette saga, et c’est avec plaisir que j’ai retrouvé nos petits chats favoris.

Nous retrouvons notre Clan du Tonnerre dans une paix qui ne durera pas très longtemps. En effet, Griffe de Ronce se fait hanter par le défunt Étoile du Tigre qui va lui apprendre à devenir un chef « respecté ». Il va finir par lui dire de tuer Étoile de Feu. Entre temps, le Clan devra, encore et toujours, survivre aux autres Clans qui seront plus ou moins amicaux.

Ce sixième tome clôt le second cycle, mais pour moi il me semble assez inachevé : j’ai l’impression qu’il y a eu un  gros retournement de veste de la part de Griffe de Ronce, qui pour moi réagit assez bizarrement. Poil d’Écureuil réagit aussi trop bizarrement à mon goût. J’ai l’impression que leurs réactions n’ont pas été naturelles et forcées par l’auteur. Dommage.

L’histoire est toujours aussi sympathique, bien que les rebondissements soient aisément devinables. Malheureusement, j’ai trouvé que l’histoire n’avançait pas vraiment. A chaque tome, j’avais l’impression que c’était un tome de transition, et, finalement, même si ce sixième tome me donne une sensation d’achèvement, je suis un peu déçue d’avoir tant attendu pour « ça ».

On se retrouve même avec une évolution inachevée des personnages (Feuille de Lune), qui ne sera pas reprise dans le troisième cycle, de mémoire.

J’espère que ça s’arrangera dans le troisième cycle.

En conclusion, je suis assez mitigée par ce sixième tome, qui semble inachevé et pas si logique que ça. C’est quand même resté une lecture agréable que j’ai mis très peu de temps à lire, mais, je ne sais pas, il y a quelque chose qui ne colle pas… Il clôt quand même le second cycle, et, dans l’ensemble, j’ai quand même bien aimé.
Ça reste une lecture très agréable que je conseille à tout le monde !
Vous pouvez acheter ce livre en cliquant ici. Bonne lecture !

Créatrice de La Plume. J'aime partager mes lectures avec vous :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top