Non classé

Le pacte des marchombres t3 – pierre bottero – jeunesse/fantasy

4e de couverture
L’ouverture est le chemin qui te conduira à l’harmonie. C’est en s’ouvrant que le marchombre perçoit les forces qui constituent l’univers. C’est en s’ouvrant qu’il les laisse entrer en lui. C’est en s’ouvrant qu’il peut espérer les comprendre.

Auteur : Pierre Bottero
Genre : Jeunesse/Fantasy
Type : Roman
Date de la dernière édition : 2010 par Le Livre de Poche (628 pages)
Prix : 6,49€ (broché) ou 8,60€ (poche)

______________________________________________________________________________________________

Mon avis en vidéo

______________________________________________________________________________________________

Mon avis
Après une grosse panne de lecture, je me suis plongée dans ce troisième troisième tome du Pacte des Marchombres. J’avais besoin d’une vraie bonne lecture qui me passionne, et je pensais ce livre pouvoir complètement remplir cette attente.

Quelque chose d’important, il vaut mieux avoir lu ses deux autres trilogies, la Quête d’Ewilan et le Monde d’Ewilan, si on veux comprendre quelque chose à ce tome. Il clôt les trois trilogies en même temps et les fait se rejoindre.

On retrouve Ellana, notre marchombre préférée, dans sa vie de maman. En effet, elle a donné naissance au petit Destan, un charmant petit garçon, entre les trilogies (elle rencontre Edwin, son mari, dans la Quête et le Monde d’Ewilan).
Malheureusement, son enfant se fait enlever par Nillem, devenu Mercenaire du Chaos, à cause d’une mystérieuse prophétie plaçant Destan en clé qui décidera du sort du Chaos.
Ellana s’interpose mais ne récolte qu’une vilaine blessure, mortelle. On va donc suivre l’héroïne dans ces derniers souvenirs, impliquant tous les personnages qu’on a connu dans les autres trilogies.
Je ne vais pas en dire plus, il y a des surprises que je souhaite garder.

J’ai vraiment adoré ce livre. Il a frisé le coup de cœur de très près.
La poésie de la plume de Bottero m’a encore charmé et sied parfaitement à notre marchombre.
Les rebondissements sont passionnants, l’histoire est géniale. Tout les personnages évoluent, à leur manière.
La fin est aussi magnifique, mais j’aurais néanmoins espéré une meilleure fin pour le couple Edwin/Ellana est son bout de chou, que j’ai trouvé triste.

Je ne vais pas m’étaler plus. Ce livre est totalement génial et je vous le recommande chaudement ! Je pense me le procurer pour ma bibliothèque personnelle (et tout l’œuvre de Bottero d’ailleurs). C’est un auteur qui rentrera sûrement dans les classiques. Si l’on aime la poésie et la fantasy, cette trilogie est faite pour vous.
Vous pouvez acheter ce livre au format poche et broché en cliquant sur ce lien. Bonne lecture !

Créatrice de La Plume. J'aime partager mes lectures avec vous :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *