Non classé

La maison biscornue – agatha christie – polar

4e de couverture
Une fois n’est pas coutume, je n’ai pas envie de le mettre, pour la bonne et simple raison qu’elle en dit bien trop à mon goût. (explications plus loin)

Auteur : Agatha Christie
Genre : Polar
Type : Roman
Date de la dernière édition : 2012 par Le Masque (240 pages)
Prix : 5,60€

______________________________________________________________________________________________

Mon avis en vidéo
______________________________________________________________________________________________

Mon avisJe ne lis des Agatha Christie que depuis peu de temps, et j’adore vraiment cette auteure, pleine de surprises et avec un style d’écriture vraiment agréable pour du polar. Je me suis lancée dans ma lecture avec un a-priori très positif, sauf que…

… La 4e de couverture m’a juste spoilé la fin. Oui, spoilé. Peut-être que ça n’est pas arrivé à tout le monde, mais je peux vous assurer que j’ai de suite deviné qui était le coupable, sans même avoir commencé à lire le livre. Du coup ma lecture n’avait pas la même saveur que si je ne savais rien, et j’ai l’impression d’être un peu passé à côté des surprises du livre.

Pour ce qui est de l’histoire, en  voici un résumé personnel qui selon moi est moins spoilant :
Charles est un père de policier qui se retrouve en plein milieu d’une histoire de meurtre impliquant la famille de Sophia, sa petite amie. Le grand-père est assassiné. Aimé de tous, bon en affaires, malicieux et riche, tout ses proches (habitant sous le même toit) aurait pu tuer cet homme. Charles va assister à l’enquête de son père et de son acolyte Taverner tout au long du livre.

Sinon, j’ai beaucoup aimé cette histoire. Ca reste du Agatha Christie donc c’est extrêmement agréable à lire. Malheureusement, j’ai vraiment l’impression d’être passé à côté du plus intéressant, c’est à dire, la surprise finale, et, franchement, ça me dégoûte un peu, puisque je lis ses livres principalement pour ça.
La famille est franchement atypique, mais passé les premiers instants, elle m’est vite devenue sympathique (même si certains sont bizarres).

En conclusion, je n’ai pas grand chose à en dire. Ces livres sont de grands classiques, et ils sont vraiment très bons et très agréables à lire. Je vous le conseille vraiment, mais, surtout, surtout, ne lisez pas la 4e de couverture !
Vous pouvez acheter ce livre en cliquant ici. Bonne lecture !

Créatrice de La Plume. J'aime partager mes lectures avec vous :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *