La guerre des clans c2 t4 – erin hunter – jeunesse

Non classéLeave a Comment on La guerre des clans c2 t4 – erin hunter – jeunesse

La guerre des clans c2 t4 – erin hunter – jeunesse

4e de couverture
Après des lunes d’errance, les quatre clans s’arrêtent enfin au bord d’un lac. Est-ce bien là le territoire que leur destinait le Clan des Etoiles ? Beaucoup en doutent et craignent d’y subir la famine et la barbarie humaine. La tension est à son comble. Pour apaiser les siens, Nuage de Feuille, la guérisseuse, sait qu’elle doit trouver au plus vite une nouvelle Pierre de Lune et renouer le contact avec les ancêtres. Sans leur aide, une guerre fratricide est inévitable…

Auteur : Erin Hunter
Genre : Jeunesse
Type : Roman
Date de la dernière édition : 2010 par Pocket Jeunesse (344 pages)
Prix :15,20€

______________________________________________________________________________________________

Mon avis en vidéo
______________________________________________________________________________________________

Mon avisAgréablement surprise par le troisième tome du cycle 2 de la série, je me suis plongée avec plaisir dans ce tome 4 qui promettait au vu de la 4ème de couverture.

On y retrouve nos quatre Clans de chats bien décidés à retrouver un territoire où règne une quiétude semblable à l’ancien. On va notamment suivre le Clan du Tonnerre dans la découverte de sa nouvelle maison, et on va être spectateur des ténèbres qui peu à peu se rapproche de nos amis les chats…
C’est un livre sous le signe de la séparation. Les débuts sont assez déchirants parce qu’on s’est vite habitué à voir nos amis tous unis (et eux aussi), mais on se fait vite à la nouvelle organisation qui redevient comme avant. L’amitié règne au sein des Clans pendant un temps jusqu’à ce que les vieilles rivalités reviennent…

L’histoire, ou plutôt, devrais-je dire, les prémices de la « nouvelle histoire » m’a beaucoup plu et j’ai vraiment hâte de connaître la suite. Il me fait néanmoins penser à l’histoire d’Étoile du Tigre. J’espère que ça s’en éloignera tout de même.
Les personnages sont encore une fois creusés un peu plus et on apprends à mieux les connaître pour certains. Il y a encore certains chats, qui pour moi ne sont pas assez développés au vu de leur importance dans l’histoire (mais il faut bien faire durer). J’espère que ça se réglera par la suite.

En conclusion, j’ai bien aimé ma lecture, dans la continuité du troisième tome (bien que je trouve un peu meilleur ce 4ème tome). Si vous avez aimé le troisième tome, vous aimerez celui-ci, c’est sûr !
Je lirais donc la suite avec curiosité. Je me demande vraiment comment va évoluer l’histoire.
Vous pouvez acheter ce livre en cliquant ici. Bonne lecture !

Créatrice de La Plume. J'aime partager mes lectures avec vous :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top