Non classé

Les récrés du petit nicolas – sempé et goscinny – jeunesse

4eme de couverture
Les récrés d’Agnan, Eudes, Rufus, Alceste, Joachim, Maixent, Clotaire, Geoffroy et du Petit Nicolas ont-elles lieu entre les cours ou pendant les cours ? C’est souvent la question que se posent le Bouillon, le surveillant, M. Mouchabière, le directeur de l’école, et la maîtresse… Toujours est-il qu’avec cette bande de terribles copains, personne n’a vraiment le temps de s’ennuyer ! Le Petit Nicolas et ses copains font à nouveau les quatre cents coups ! Retrouvez dans leurs aventures l’humour irrésistible et le génie de Sempé et Goscinny.

Auteurs : Jean-Jacques Sempé et René Goscinny
Genre : Jeunesse
Type : Roman
Date de la dernière édition : 2007 par Folio Junior (135 pages)
Prix : 6,40€

______________________________________________________________________________________________

Mon avis en vidéo
______________________________________________________________________________________________

Mon avisJ’ai déjà lu Le Petit Nicolas quand j’avais 8-9 ans, et j’avais beaucoup aimé celui-ci. Des années plus tard, je n’ai toujours pas lu les autres tomes de la série. L’été arrivant, je me suis dit que c’est l’occasion rêvée pour lire des livres un peu plus frais et drôles que mes lectures habituelles. Seul bémol : j’avais un peu peur de trouver le livre trop « jeunesse » et de ne pas accrocher.

On retrouve donc Nicolas, un petit garçon vivant chez ses parents dans les années 1950 (ça n’est pas dit mais ça se rapproche, notamment avec le fonctionnement particulier de l’école). On va le suivre au travers d’un peu moins d’une vingtaine d’histoires le mettant en scène à l’école, que ce soit en classe ou à la récréation. Ca peut ressembler à un recueil de nouvelles.

Ces petites historiettes sont pour la plupart assez marrantes et ramènent en enfance. C’est assez frais et elles sont variées, ce qui fait qu’on ne s’ennuie jamais. Très rapide à lire, je l’ai fini en à peu près 2 heures.

Il est parfait pour une première lecture. Je pense que c’est un bon cadeau d’anniversaire à un enfant qui aime lire, ou qui aimerait commencer à lire.

En conclusion, bien que je n’ai pas grand chose à en dire, je me suis bien amusée à découvrir les aventures de Nicolas. C’est un livre que je conseillerais très facilement à un enfant ou à une personne plus âgée qui a gardé son âme d’enfant. Pour ma part c’est une bonne lecture d’été, fraîche et divertissante.
Vous pouvez acheter ce livre en cliquant ici. Bonne lecture !

Créatrice de La Plume. J'aime partager mes lectures avec vous :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *