Le pacte des marchombres t2 – pierre bottero – jeunesse/fantasy

Non classéLeave a Comment on Le pacte des marchombres t2 – pierre bottero – jeunesse/fantasy

Le pacte des marchombres t2 – pierre bottero – jeunesse/fantasy

4e de couverture
 » Ses longs cheveux noirs tombant en rideau devant son visage, son attitude, position de combat ou figure de danse, l’énergie qui se dégageait d’elle… La fille n’était plus une fille. C’était un oiseau. Prêt à l’envol.  »

Auteur : Pierre Bottero
Genre : Jeunesse/Fantasy
Type : Roman
Date de la dernière édition : 2010 par Le Livre de Poche (443 pages)
Prix : 7,60€

______________________________________________________________________________________________

Mon avis en vidéo
______________________________________________________________________________________________
Mon avisC’est avec joie que je me suis lancée dans ce deuxième tome des aventures de la jeune marchombre, ayant beaucoup aimé le premier tome, et les écrits de Bottero en général.
Dans ce livre, on retrouve la jeune marchombre Ellana, en passe de terminer son apprentissage. Elle va se faire attribuer une mission qu’elle devra mener à bien. On la suit à travers son périple, ses doutes et ses réflexions tout du long de l’histoire, ponctuée de rencontres et de péripéties en tout genre.
Il sert principalement à approfondir encore plus le personnage d’Ellana. En effet, elle est la plupart du temps seule, ce qui nous permet de vraiment la comprendre en suivant son cheminement mental.
On retrouve aussi Jillano, le mentor d’Ellana, et du même coup la formidable relation mentor-apprentie qu’il en résulte. Elle est très douce et pleine d’amour, ce qui m’a beaucoup touchée. On approfondit aussi un peu son personnage.

J’ai vraiment beaucoup aimé ce deuxième tome, et même plus que le premier.
L’histoire est toute en poésie. La plume de l’auteur est vraiment très belle et convient parfaitement à ce type d’écrit « voltigeurs ». C’est fluide, facile à lire, et pour tous les âges.
Les péripéties sont assez imprévisibles. Beaucoup de choses m’ont surprises dans ce tome, et l’histoire m’a accroché tout du long.
Les personnages sont toujours aussi attachants, on peux s’identifier facilement à Ellana bien que sa personnalité soit plus creusée dans ce récit.

Je n’ai pas vraiment beaucoup de choses à en dire. Vous savez, il y a des livres, comme ça, qui subjuguent de par leur beauté ; celui-ci en fait partie. Je suis tellement partie dans l’histoire qu’il est difficile pour moi de donner un avis argumenté. Sachez juste que je vous conseille vraiment de le lire. C’est un livre qui vaux le coup, qui emporte sans être prise de tête. Un très bon livre de fantasy pour tous les âges.

En conclusion, je peux dire que, bien que ce ne soit pas un coup de coeur, j’ai vraiment adoré ce livre tout en poésie. Je conseille à tout le monde de le lire. Il plaira à tout le monde et sait rester aussi intéressant que le premier.
Vous pouvez acheter ce livre en cliquant ici. Bonne lecture !

Créatrice de La Plume. J'aime partager mes lectures avec vous :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top