j-ai-aime... la démo de pokémon rosa ! 

lundi 20 octobre 2014 par eclia
Bonjour/Bonsoir à toi !

Ça faisait très longtemps que j'avais pas posté ici. Je me suis dit qu'un article dans une catégorie, c'était pas vraiment la meilleure des choses à faire, alors je me suis dit qu'il fallait que je partage un peu plus mes trouvailles. Encore faut-il trouver une trouvaille assez bien pour faire un article.

Eh bien là, j'ai de quoi. J'ai eu la chance d'obtenir la démo de Pokémon Rubis Oméga/ Saphir Alpha, qui était disponible par code, grâce à une belle offre du Nintendo Suisse.

Eh bien, autant vous dire que je la trouve géniale. Et comme je suis une adoratrice des jeux vidéos, je me suis dit, qu'après tout, même sur un blog parlant d'écriture, je pouvais en parler. Parce que ça fait parti de mes centres d’intérêts.


Voilà la bête. Et autant dire que je suis contente.

Un des énormes points forts de cette démo, c'est qu'on peux y jouer autant qu'on veux, au contraire de toutes les autres qui ont un nombre limités d'utilisation, généralement de 20, 15, voire 10 pour les jeux hyper attendu. L'autre point fort, et la principale raison pour laquelle la démo est tant convoitée si l'on exclu le fait de découvrir une partie du jeu final, c'est le fait de pouvoir récupérer un joli Oniglali, qui peux méga-évoluer, ainsi que quelques objets comme des Poké-balls en tout genre et des Ecaillecoeurs.


Pour ceux qui voyent pas ce qu'est ce superbe pokémon, voilà l'artwork officiel de sa version méga.


On peux alors découvrir avec joie les graphismes de la version ROSA, qui sont superbement fait je trouve. C'est un beau mélange des graphismes de Pokémon X et Y ainsi que de Rubis/Saphir (dont le jeu est le remake), qui est réellement réussi à mon goût. Aucun doute là-dessus.

Après, le pitit point faible de la démo, c'est que l'on tourne vite en rond dans les trucs à faire : trouver un Balignon, retour à Algatia, combats à la chaîne, retour à Algatia, trouver une personne, retour à Algatia... Et même si l'environnement change à chaque fois, j'ai l'impression de jouer à la même démo en boucle. Et puis on doit se taper le trailer de 30 secondes à chaque fin de mission, et ça c'est assez chiant aussi.
Mais bon, après c'est qu'une démo, donc il est normal d'avoir l'impression de tourner en rond, ils vont pas donner le jeu gratuitement ! N'empêche qu'un peu plus de missions différentes à faire en boucle aurait été le bienvenue.
Néanmoins, un bruit court comme quoi il y aurais une mise à jour aujourd'hui, alors peut-être que des petits trucs seront ajoutés ^^

Voilà, je pense que j'ai fait un peu le tour. Maintenant, je ne peux que t'encourager à trouver un code pour la démo si tu attends ce nouvel opus avec impatience, qui sortira le 21 novembre. Je te renvoie sur ce lienqui t'expliquera comment l'obtenir de la manière que j'ai utilisé. Et ça marche.

Bon jeu à toi si tu te décides à l'essayer !
Répondre
À propos

photo de l'auteur“Jeune fille passionnée par l'écriture et la lecture, j'ai créé ce blog afin de partager ma passion, tout simplement.”

Rechercher
Connexion
Avec Facebook Connect
 Login Facebook
Ou avec vos identifiants
Enregistrer. Mot de passe perdu